Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Calathea, feuilles brunes qui sèchent

Calathea, feuilles brunes qui sèchent

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • lamine
    Jardinier en herbe

    Bonjour à tous !

    J’ai un calathéa depuis plusieurs mois qui allait très bien , je viens de le rempoter pour la première fois depuis l’achat dans un terreau spécial plante verte et depuis , ses feuilles pendent vers le bas et sont brunes et sèchent aux extrémité ,avez vous des conseils à me donner sur son entretient merci beaucoup !

    paysagistecreateur
    Jardinier en herbe

    Bonjour Lamine,

    Le Calathéa est une plante qui aime l’humidité mais sans excès d’eau. Au moment du rempotage, il aurait été préférable d’utiliser une terre de bruyère comme celle qu’on utilise pour les azalées ou rhododendrons. En effet, la base pour  préparer un bon terreau comme il lui faut, ce fait par le mélange de terre fine, d’un peu de compost , de sable et de tourbe, les 4 éléments que votre Calathéa a besoin pour s’épanouir,  et qu’on retrouve dans la terre de bruyère.

    Je vous conseillerai de la rempoter à nouveau avec de la terre de bruyère, vous pouvez y ajouter un peu de terre pour orchidée ce qui créera un mélange parfait pour que votre plante se sente beaucoup mieux.

    Pour recréer son climat d’origine, préférez un arrosage par pulvérisation à l’eau tiède. La terre doit être suffisamment humide en permanence.

     


    Je partage mon expérience ici

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.