3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #146511
    Avatar
    Mofisch
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    mon calathea white star va mal,

    cela fait quelque mois que je l’ai, il semblait aller bien, il avait quelques feuilles avec taches marrons mais rien d’alarmant. Je l’ai eu avant l’ete avec déjà quelques nouvelles feuilles, mais depuis qu’elles sont sortie elle n’on pas durcis, le dessous est encore vert/rose (comme si elle ne se sont pas développés)

    J’ai alors décidé de la séparer en deux plantes pour qu’elles produisent plus de nouvelles feuilles! (Les racines été bien)

    Mais le massacre continue finalement, pas de nouvelles feuilles, et les plus jeunes sont toutes fines et fragiles. Le marrons en bout de feuille c’est étendu…

    Elles devenaient poussiéreuse et pleine de calcaire à force de brumiser.. alors aujourd’hui j’ai décider de laver les feuille avec de l’eau déminéralisée pour que la photosynthèse se fasse mieux ! Et j’ai coupé les bout tout crispé!

    Mais la catastrophe !! Elles sont toutes molles et s’enroules sur elles même en l’espace de 1h !!

    Au secours, visiblement elles ont détesté mon petit nettoyage!!

    Ps: j’arrose depuis peux avec de l’eau déminéralisée, j’ai un humidificateur juste à côté , et exposition lumineuse mais j’amais de soleil

    #146516
    tupayo
    tupayo
    Jardinier Malin

    A quelle exposition lumineuse est-elle ? Il ne faut pas de soleil direct mais il faut beaucoup de lumière. Mettez là par exemple au soleil tamisé par un rideau.

    #146520
    Avatar
    Mofisch
    Jardinier en herbe

    Elle est juste à côté de ma baie vitrée, mais sur le côté , Ducoup pas de soleil direct mais lumineux

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter