Bonjour, j
Je viens d’acquérir une maison avec un camélia d’au moins 2m50 de haut .
Certaines feuilles sont jaunes et les fleurs pourrissent sur l’arbre, donc elle tombent avec la corolle marron !
Je suis en Bretagne Finistère Sud près de Quimper .
Que dois-je faire pour le traiter ?
Merci par avance .
Bonjour, anny29. Avez-vous des photos des feuilles seulement? Et une autre photo de ton camélia ? Quand l’avez-vous acquis exactement ? Tu l’as planté en pleine terre ou tu le cultives en pot ?
Bonjour Anny, Luis et compagnie.
Certains camélias gardent sur l’arbre leurs fleurs fanées qui deviennent marron, elles sont comme coincées. En le secouant ces fleurs devraient tomber.
Pour les feuilles jaunes cela pourrait être les feuilles qui se renouvellent mais Luis a raison une photo serait nécessaire pour donner un avis. Vous pouvez insérez une photo en utilisant l’icône au dessus avec les montagnes.
A bientôt.
bonjour tout le monde.
Les boutons floraux de camélia en bonne santé sont généralement verts. Si les boutons floraux sont blessés par des températures froides, ils bruniront lentement. Ces bourgeons peuvent facilement tomber mais pas toujours. Si nécessaire, il vous suffira peut-être de tordre le bouton floral pour le faire tomber. Si le bouton floral est encore vert, la plante attend des températures favorables avant d’ouvrir les boutons floraux. Une fois que la température du sol atteint près de 10°C ou plus, la croissance active commencera et les fleurs devraient bientôt suivre. Les feuilles endommagées par les températures froides seront remplacées par de nouvelles une fois que les températures se seront réchauffées. Avant qu’un autre gel tardif ne soit prévu, pensez à arroser le camélia en profondeur si le sol est sec. Maintenir 7-10 cm de beaucoup en tout temps pour protéger les racines.
Bonjour.
Que les boutons floraux aient gelé ou que ce soit des fleurs fanées de camélia du Japon, il est préférable de les enlever comme le souligne un site marchand dédié aux camélias (Enlever les fleurs fanées pendant la floraison de votre camélia est important, outre l’aspect esthétique, les fleurs du camélia fanées peuvent moisir sur place, et les pétales peuvent se coller aux feuilles. Cette situation est vecteur de maladie chez le camélia ou de moisissure. Cela concerne avant tout les camélias du Japon. En effet, leurs corolles une fois fanées ne tombent pas systématiquement. Chez le camellia sasanqua, les pétales tombent naturellement.). Mais pas facile lorsque l’arbre fait 2,50m, essayer de le secouer, ça marche sur mon camélia du Japon, il y a de nouvelles variétés dites auto-nettoyantes, les fleurs fanées tombent seules, le top.
Bon weekend à tous.
Connexion Inscription |