Bonjour
j’ai acheté des campanules couvre-sol en fleurs blanches, vues de mes yeux (pour un jardin monochrome) et elles refleurissent violettes.
Que dois-je faire ?
Bonjour mvilbeau
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonjour Mvilbeau.
C’est sans doute une campanule des murets.
Fleurissent elle en ce moment ?
Peut être qu’à la jardinerie, il y avait tout près des campanules des murets violettes qui ont grainé dans votre pot. Et ça se resème bien. Mais c’est bizarre que la blanche n’ai pas refleuri tout de même.
Quelqu’un d’autre a peut être la solution.
Bon dimanche.
merci Liliane, je ne pense pas pour la jardinerie, les trois pieds refleurissent en ce moment, tous ceux de la jardinerie étaient blancs, je pense pour une histoire de qualité de terre, elles sont en pleine terre, assez calcaire, je ne sais pas…
merci en tous cas et bon dimanche également
Pour les hortensias il y changement de couleur avec le terrain acide, mais je n’ai pas connaissance de cela pour les campanules.
Peut-être qu’ un autre aura l’explication.
Bonne fin de journée.
Bonjour Mvilbeau
Une explication je n’ai pas… Juste que ça me fait penser aux orchidées phalaenopsis car j’en ai eu une qui avait refleuri d’une autre couleur que celle qu’elle avait quand je l’avais achetée. Je ne parle évidemment pas de couleur artificielle.
Peut-être une manipulation de pépiniériste ?
Vous n’auriez pas l’occasion d’interroger quelqu’un là où vous les avez achetées ?
Peut être une dégénérescence si ce sont des hybrides comme pour ces dahlias. Mais campanules hybrides, je ne sais pas.
Je vous ai envoyé un lien d’un site marchand, c’est pourquoi je ne peux le mettre sur le forum. Il signale que les campanules s’hybrident facilement entre elles.
Bonsoir,
Il s’agit peut-être d’une campanule médium (appelé aussi carillon) ? C’est une plante qui est bisannuelle. Elle en était peut-être à sa deuxième année. Ce serait les graines qui auraient fleuri. Peut être que le caractère génétique blanc est récessif et que donc les gaines ont donné des campanules violettes ?
Je dis ça aussi parce que s’il s’agit d’une variété de campanule vivace, qui s’est hybridée. L’hybridation concerne uniquement les graines et non le pied mère qui lui devrait garder sa couleur et ne devrait pas avoir disparu. Ou alors c’est une campanule qui décolore au soleil et quand elle a été acheté elle était décolorée.
Bonne soirée Tupayo.
Connexion Inscription |