Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils pour mon caoutchouc. Depuis quelques semaines plusieurs de ses feuilles jaunissent, puis brunissent et enfin tombent. J’ai pensé à un pourrissement des racines donc je l’ai sorti de son pot pour vérifier l’état des racines et je n’ai pas vu de moisissures mais je n’ai pas enlevé toute la terre, les racines sont peut-être moisies plus en profondeur… En observant les feuilles j’ai aussi vu des petites tâches blanches sur certaines, est ce que ce serait des cochenilles ? Pour finir j’ai pensé au départ à un excès d’eau mais depuis plusieurs semaines je l’arrose très peu et la situation ne s’améliore pas. Qu’en pensez-vous ? Avec quoi puis-je traiter ma plante ?
Bonsoir pioum
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonsoir Pioum
Votre sujet m’a rappelé quelque chose et en effet vous aviez posté il y a trois semaines. Perso je ne sais quoi vous dire de plus…
Bonsoir Pioum.
Les variations de température, les courants d’air peuvent avoir cet effet. Un changement d’emplacement de la plante aussi. Et bien sûr un excès d’arrosage.
Essayez de voir s’il n’y a pas eu un changement dans le mode de culture.
Pour les petits insectes blancs, si c’est la cochenille farineuse vous devriez trouvez des amas cotonneux sous les feuilles ou sous la tige de la feuille, à la naissance de la tige de la feuille.
Si vous trouvez des amas blancs, vous pouvez commencer le traitement suivant
https://forum.jardiner-malin.fr/sujets/amas-cireux-alocasia/
A bientôt pour des nouvelles.
Bonne soirée.
Si ces petits points blancs sont des cochenilles ou un autre parasite, essayez de les chatouiller, vous devriez les voir se déplacer.
Si rien ne bouge, comme le pensait Tupayo, c’est peut être tout simplement des traces de calcaire. Quand on vaporise les plantes, le calcaire contenu dans l’eau fait un dépôt blanc, visible sur les feuilles.
Connexion Inscription |