🐾
Bonjour à tous
Je l’ai acheté en tant qu’haworthia il y a quelques années. Le positif c’est qu’il n’est pas mort… je le traitais comme un haworthia, luminosité diffuse, sans plus, et peu d’arrosage. Je voyais bien qu’il n’était pas au mieux mais il vivait…
Puis je cherche autrement et je vois que ce pourrait être un aloe… D’autant que j’ai cherché rapidement quelles variétés d’haworthia existent et aucune ne correspond…
Où dois-je le placer si c’est un aloe? Pleine lumière mais pas de soleil, je suppose ? 🧐
Merci de vos informations et conseils.
Bonne journée 🙂
🐾
Bonsoir Pepita.
Je dirais bien aussi que ce sont des aloès plutôt qu’un haworthia mais il y a tellement de plantes succulentes …
Dans le doute il vaudrait peut-être mieux éviter le soleil de 10 à 16 H mais toujours une très bonne luminosité.
Ou posez la question sur le forum des cactus vous auriez une réponse plus juste.
Désolée je ne vous ai pas beaucoup aidé.
Bonne fin de soirée.
Bonjour Line
Merci d’être passée. Si si ça m’aide puisque pour vous aussi il y a un doute.
Bonne journée 🙂
🐾
Bonsoir Pepita.
Je ne connais que les haworthia les plus communs alors je peux me tromper. Et sur les 2 que j’avais, un est mort cet été, peut-être cette variété n’aimait pas la pluie 🥴 donc je ne suis pas au point.
Votre plante, elle, a l’air de se porter à merveille, me semble t-il, je ne la trouve ni étiolée, ni carencée.
Bonne fin de journée.
Bonjour Line
C’est aussi ce que j’ai fini par me dire en la regardant mieux 🫣 Elle a supporté que je la change de place plusieurs fois… Elle est visiblement de croissance lente, c’est ce qui a dû me faire m’interroger. Mais si ça se trouve elle était minuscule au départ 😁 Faudrait faire des photos de tout.
En effet, je l’arrose peu alors le vôtre a dû pourrir avec la pluie j’imagine. Le mien est dedans et l’a toujours été. A propos, j’ai enfin eu l’occasion de parler avec les gens qui ont de sublimes aeonium incroyablement ramifiés, la dame m’a dit qu’elle ne les avait jamais taillés. Ils ont une exposition bien différente de la mienne, ils ont le soleil le matin et pas l’après-midi. Mon aeonium je lui avais coupé ses deux rosettes pour les bouturer, je les ai placées à l’ombre et elles ont l’air d’avoir pris. La tige était sèche même si j’ai protégé du soleil aux heures les plus chaudes et c’était moche. C’est dur de couper 🫤 J’ai toujours du mal à intégrer le fait que l’été, à moins qu’il soit frais, n’est pas leur saison de prédilection.
Bonne journée 🙂
🐾
Bonjour Pepita.
La jardinière qui m’a donné des aeonium m’avait conseillé de planter la grande tige couchée en terre, ainsi de nouvelles tiges se forment, sinon j’allais avoir une plante avec de grandes tiges qui resteraient nues, ou alors de beaucoup raccourcir la tige, et je n’ai pas écouté mais depuis j’ai bouturé et je suis ses conseils et c’est beaucoup mieux. Ici aussi ils ont le soleil du matin jusqu’en début d’après midi mais beaucoup plus de pluie et surtout moins chaud, si bien qu’ils poussent aussi en été. Chez vous sur votre balcon ils doivent être en dormance l’été surtout avec ce soleil brûlant. Il faut vraiment toutes les conditions pour comprendre comment améliorer leur culture. Pas facile.
C’est toujours bon de partager son expérience avec d’autres jardiniers 👍 on s’améliore ou on essaie 😉
Bonne fin de journée.
Re-bonsoir Pepita.
Je viens de voir chez un producteur un alworthia. C’est un hybride entre un aloe et un haworthia et il a des petites dents. Tapez alworthia dans votre barre de recherche, je trouve qu’il ressemble à votre plante.
A bientôt
Bonsoir Line J’ai dû supprimer le lien que vous aviez affiché ici .
Dès la page vers laquelle il renvoie s’affichent clairement des publicités !
Ne les aviez-vous donc pas vues ?
Bonne suite de soirée .
Bonsoir Line
👏👏👏 Ça a vraiment l’air d’être ça, merci beaucoup 😍 Je lirai plus en détails mais c’est sûrement parce que ce n’est pas tout à fait un aloe qu’il est encore de ce monde 😆
Et merci aussi pour ce que vous dîtes des aeonium, c’est bigrement intéressant 😉
Oui on pioche des informations, on expérimente et on partage.
Bonne soirée 🙂
🐾
En partageant on apprend 👍
Je savais qu’une hybridation était possible entre un aloe et un gasteria mais pas entre un aloe et un haworthia. C’est très intéressant tout ça.
Les parents sont un aloe speciosa et un haworthia cymbiformis et ça donne votre petite plante bien mignonne qui peut grandir jusqu’à 40 cm, et en largeur encore plus avec tous ses enfants autour. Souhaitons qu’ils ne grandissent pas trop vite 😉
Pour l’instant quel est la taille du pot ?
Bonne soirée.
Bonsoir Floris.
Je suis désolée sur mon écran aucune pub comme l’atteste cette capture d’écran que j’ai recadrée pour que le site n’apparaisse pas
Sans doute avez vous des pub dans le carré gris parce que vous acceptez les cookies, ce que je ne fais pas. Je ne vois pas d’autre explication.
Désolée pour ce malentendu.
Bonne soirée.
Et en plus je n’avais pas vu votre message en première lecture car c’est mon avatar qui s’affiche pas le vôtre, c’est bizarre
A vue de nez je dirais 8 cm de diamètre. Encore de la place pour des petits 😋
🐾
Bonjour Pepita.
Ça va encore, surtout si ça pousse lentement. C’est sympa quand le pot est rempli de toute une famille.
Mon haworthia attenuata a fait des rejets, ça me fait plaisir. J’ai aussi un tout petit haworthia coarctata qu’on m’a offert il y a peu, il est très mignon, lui aussi doit faire plein de rejets et fait plein de feuilles qui s’empilent. Ce sont des petites plantes.
Bonne journée les amis jardiniers.
Re bonjour Line
Rigolo ce nom 🙂 Oui ça fait de petites plantes pépère…
Bon après-midi 🤧 (c’est le printemps, l’allergie saisonnière est de retour !)
🐾
Ça me fait penser à de petits artichauts, c’est mignon.
🐾
Bonsoir Pepita.
Y a plus de saison pour les allergies 😡 c’est pas sympa. Soignez vous bien.
Et bon weekend.
Bonsoir Line
C’est gentil. En effet 🙄
Bonne fin de soirée 🙂
🐾
Connexion Inscription |