Bonjour, je possède un cerisier 1/2 tige Bigareau de 6 années . Depuis une année toute l’écorce du tronc part en lambeau du haut en bas du tronc. Je souhaiterai savoir comment le soigner ou le traiter pour qu’il refasse son écorce si c’est encore possible. 5 voir photos jointes. Merci pour vos réponses . Cordialement
Bonjour Michel
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
bonjour ,
j’ai un cerisier chez moi qui ressemble au tien , écorce qui se décolle avec des champignons, et une coupure profonde faite par un insecte l’an dernier ,( je ne sais pas lequel)…. , il y a 15 jours j’ai décidé de passer à l’action comme j’ai l’habitude de le faire , c’est à dire j’ai retiré tous les lambeaux d’écorces morts puis asperger au karcher à distance raisonnable pendant 5 minutes tout le tronc , laisser sécher puis bouillie bordelaise. Maintenant je vais le surveiller régulièrement , un coup de bouillie bordelaise avant l’hiver , et je renouvelle l’action complète au printemps prochain avant l’arrivée des maladies et autres insectes et surement pendant encore 2 ou 3 ans. De toute façon je ne vois pas ce que je peux faire d’autre , j’ai procédé ainsi sur un vieux prunier quetsche il y a environ 4 ans , il avait une énorme ouverture remplie de fourmis dans le tronc , aujourd’hui l’ouverture se referme tout doucement et parait plus saine. Pour info les cerisiers n’aiment pas l’excès d’eau .
Bonjour,
Il y a une action que vous pouvez faire en plus, c’est une fois votre traitement au karcher, fait et une fois que le tronc aura bien séché, de badigeonner le tronc avec un mélanger 50% 5o% d’huile de lin / essence de térébenthine (et non essence à la térébenthine). Tous les tissus malades de l’arbre s’imprègnent, le mélange s’infiltre, s’il y a des fissures bien en mettre à cet endroit. L’essence de térébenthine a un effet insecticide et l’huile de lin se polymérise au contact de l’oxygène de l’air. Les tissus + ou – pourris étant imprégnés, deviennent après un peu comme du plastique et les maladies ne peuvent plus les atteindre. Par cette méthode j’ai sauvé des arbres qui étaient en train de mourir.
merci Tupayo , ce sont des produits que l’on trouve dans les enseignes de bricolage ?
Oui, exactement.
ok merci je garde l’idée sous le coude !
Merci pour vos réponses
Connexion Inscription |