Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Cerisier malade – Tronc écorce

Cerisier malade – Tronc écorce

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • ordonez09
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    mon cerisier est malade depuis un moment. Je me suis rendu compte il y a 2 ans qu’il était envahi de pucerons, et de fourmis. J’ai donc englué le tronc (avec plus ou moins d’efficacité), mais les feuilles étaient toujours très touchées au printemps dernier.

    J’ai tenté de la bouillie bordelaise: aucun effet. Je suis passé à la terre de diatomée: radicale. Plus de fourmis, et beaucoup moins de pucerons.

    Je me suis renseigné et j’ai cru comprendre que les larves de pucerons hibernent dans le tronc. Voici une photo: je ne sais pas si c’est ça mais j’ai l’impression que l’écorce du tronc se décolle: IMG_5280

    J’ai prévu de faire un traitement anti pucerons (fertiligène) efficace contre les larves en hibernation (brossage du tronc avec). Ensuite j’ai du goudron de pin pour l’aider à cicatriser (ou au moins passer l’hiver sans trop souffrir). Et enfin du blanc arboricole avant le printemps pour tenter d’éviter une nouvelle invasion.

    Qu’en pensez-vous? Si quelqu’un voit un autre problème sur la photo du cerisier n’hésitez pas. J’y tiens à cet arbre et j’aimerai réussir à le sauver!

    😉

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonsoir ordonez

    GS_51f3057cdb


    Juin pluvieux, vide celliers et greniers.
    C’est le mois de Juin qui fait le pain.
    De Juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir.
    Le temps qu’il fait en Juin le trois, sera le temps de tout le mois.
    S’il tonne en Juin , il n’y aura pas de vin.

    melisse.a
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    Malheureusement pour vous je ne me poserai aucune question, je l’abattrai car il a un chancre et je doute qu’il survive, le cerisier es fragile et ce champignon va s’aggraver avec le temps, aucun traitement existe.

    Courage

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.