Bonjour, Le chêne rouge d’Amérique est un superbe arbre. Il peut atteindre les 25 m en hauteur !
Perso pour moi 5 à 6 m de la maison je trouve cette distance beaucoup trop petite. Il va grandir, s’élargir et à mon avis faire des dégâts par la suite. (J’ai eu le cas avec un marronnier planté à 10 m pour dire !) Sans compter les feuilles qui vont se retrouver dans la gouttières une fois adulte.
Pour moi c’est un arbre qui doit être planté à une bonne quinzaine de mètre voire plus pour qu’il soit bien mis en valeur lors de la coloration de son feuillage.
Bonne suite
Je vous remercie aussi pour votre réponse. Je vais suivre votre recommandation et anticiper les futurs dégâts. Je me vais résigner à le vendre pour qu’il soit mis en valeur dans un autre jardin.
Le chêne vert fait partie des arbres en vogue, apprécié pour son feuillage persistant et sa taille modérée. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Quercus Ilex Famille : Fagacées Type : Arbre Hauteur : 10 à 15…
Dans la grande famille des chênes, faisons la connaissance du chêne sessile, de sa plantation à son entretien. En résumé : Nom latin : Quercus petraea Famille : Fagacées Type : Arbre Hauteur : 30 m Exposition : Ensoleillée à mi-ombragée Sol : Tout type, profond, bien…
En dehors des périodes de gel, il est possible de fleurir son jardin ou sa terrasse, même en hiver. Au programme, plantes vivaces et bulbes de printemps. « En hiver, la terre pleure ; le soleil froid, pâle et doux, vient tard…