Bonsoir
Mon chlorophytum a pas mal de feuilles qui, sous leur poids, plient voire se « cassent ». Depuis que je l’ai c’est comme ça ((peut-être un an et demi 🤔) Sûrement dû à la variété… les feuilles sont fines et tendres.
Je coupe à certaines périodes toutes ces feuilles car je trouve ça moche.
C’est normal comme phénomène ? 🤨
Et je trouve les feuilles palichonnes alors qu’il est derrière le voilage mais juste devant la baie vitrée et prend le soleil de fin d’après-midi.
S’il est pas content, il va aller voir ailleurs 😆😁
Je tenterai de mettre une photo mais ces temps-ci ça ne charge pas.
Merci pour vos retours si vous avez des idées, même sans photo.
Bonne fin de journée.
🐾
Un miracle 😁
🐾
Bonjour Pepita.
Bizarre, je n’ai jamais eu ça sur mes 2 variétés. Pourtant je ne les ménage pas, je les arrose souvent en urgence lorsque les feuilles sont tombantes, apparemment elles apprécient les mauvais traitements. J’en ai même mis un pied en pleine terre au soleil jusqu’en début d’après midi, et qui se porte bien. Peut-être devriez vous l’endurcir, ses racines ont des réserves d’eau ce qui leurs permet de supporter les manques que je leurs impose.
Ce ne serait pas Minette qui joue en douce avec le feuillage ? 😉
Désolée je ne suis pas d’un grand secours.
Bonne journée.
Re Line 😆 « Elles apprécient les mauvais traitements ». J’ai lu souvent en effet qu’ils supportent le retard d’arrosage. Je vais un peu le secouer alors 😆
Je ne l’ai pas vue jouer. La minette de mon frère aimait bien mâchouiller le chlorophytum qu’il avait à l’époque.
Je l’ai rempoté il y a quelques semaines car ses racines sortaient du pot. Je vais fouiner un peu pour voir si c’est une question de variété qui ferait que le feuillage est fin… ou si, en effet, je le ménage trop ! 🤨
Merci d’être passée. Bon après-midi 🦎
🐾
| Connexion Inscription |