Bonjour
J’imagine que ça peut attendre le printemps… d’autant que je devais attendre pour lui changer son terreau pour qu’il soit de meilleure qualité… Mais je me demande quelle dimension doit faire le pot pour ne pas avoir à rempoter tous les six mois.
Car j’ai soulevé la motte ce matin et les racines qui englobent les billes d’argile occupent tout le pot… alors que j’ai rempoté au printemps…
Alors 🙄 et en même temps ça veut a priori dire qu’il va bien alors que je craignais ces temps derniers de le perdre…. du mal à comprendre les besoins en arrosage mais c’est a priori dû au terreau qui draine trop 🧐
Mais est-ce sensé être une plante d’envergure géante 😆 Je n’ai jusqu’à présent jamais réussi à en garder un mais celui-ci ça doit bien faire deux ans.
Déjà le beaucarnea a une racine qui sort de sous sa coupe 😭, le dracaena surculosa aussi 😭 Je n’en peux plus ! 😁
Quel pot je devrais lui prendre à ce chlorophytum pour qu’il me lâche un peu 🧐
Je me demande au delà de ce cas, si en fait on doit absolument rempoter si une racine sort du trou de drainage alors que la plante n’occupe a priori pas tout le pot… je pense au surculosa en disant ça.
Je craque ! A l’aide! 😆
Donc deux questions : dimensions du prochain pot pour le chlorophytum, et aussi à quel point on doit rempoter sans arrêt ou presque 😭😁
Voilà quand on a des plantes ! 😆
Bon dimanche 🙂