Accueil / Sujets / Bavardage au coin du jardin / Choisir la bonne pompe à eau pour arroser ???

Choisir la bonne pompe à eau pour arroser ???

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • nikoje
    Jardinier en herbe

    Bonjour.

    J’ai (enfin) pu installer mon récupérateur d’eau. Je souhaite désormais en profiter pour mettre en place un arrosage semi-automatique de mon potager depuis mon récupérateur.

    Ce que je souhaite faire : installer une pompe à eau directement au robinet du récupérateur – installer un réseau d’arrosage dans mon potager – arroser mon potager via le réseau d’arrosage connecté à la pompe, elle-même connectée au récupérateur.

    Mes contraintes : potager situé en hauteur par rapport au récupérateur (environ 2m) – potager situé à environ 15m de distance du récupérateur – longueur du circuit d’arrosage en goutte à goutte à prévoir : environ 30m – pompe à eau démontable facilement (car je me sert aussi du récupérateur pour l’arrosage des plantes intérieures)

    J’ai fait quelques recherches sur le net mais j’ai du mal à comprendre la finalité des caractéristiques. Entre puissance, hauteur de relevage, débit par minute. En parallèle, je me suis laissé entendre dire qu’il ne fallait pas en prendre une trop puissante car le moteur risquerait de s’endommager (pas assez de débit en goutte à goutte par rapport au débit envoyé par la pompe).

    Vu les prix vu sur le net allant du pas cher (pas confiance) au très (trop) cher, j’aurais besoin de conseil. Peut-être pas un modèle en particulier mais si vous saviez m’orienter sur les caractéristiques à prendre en compte pour mon choix ce serait super cool.

    Cordialement,

    NikoJe

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour nikoje

     

    bienvenue-floris


    – Dictons du mois de septembre –
    Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
    Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre, il faut s’attendre.
    En septembre guêpes agitées, beau temps passé.
    Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
    Quand les hirondelles voient la Saint-Michel ( 29 septembre ), l’hiver ne vient qu’à Noël.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.