Choix arbres ou arbustes pour cacher vis-à-vis

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #154193
    lafillelafille
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    Pour camoufler 3 maisons à étage qui ont “poussé” devant mon jardin, j’ai planté une haie de photinia et eleagnus mais la limite en hauteur est de 2 mètres..

    En arbre, j’ai déjà un olivier mais j’aimerais ajouter deux arbres (ou arbustes) pour cacher la vue. Comme mon jardin n’est pas très grand, je ne veux pas d’arbre trop grand pour  ne pas faire d’ombre sur la piscine mais suffisamment haut quand même pour cacher la vilaine vue… (6/8 mètres environ, comme mon olivier).

    Et de préférence pas trop trop cher non plus car j’envisage de déménager dans quelques années alors je ne veux pas investir trop mais je ne veux pas du trop moche non plus ! Ba oui, je suis difficile en plus  😛

    Merci pour vos bons conseils

    #154195
    lafillelafille
    Jardinier en herbe

    #154236
    tupayotupayo
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    D’après la végétation de votre jardin, vous habiter dans le sud. Je suppose que vous voudriez planter des arbres à feuillage persistant, pour cacher ces affreux immeubles aussi l’hiver. Je propose un chêne vert et un magnolia grandiflora. Sinon il existe beaucoup de jolis conifères. Sachez que sous les conifères le gazon ne poussera plus. Les aiguilles de conifères contiennent une tue-herbe. Les arbres à feuilles persistantes ont tout de même un inconvénient pour la piscine. Ils perdent leur feuilles toute l’année, ce qui fait que s’il y a du vent il y en aura dans votre piscine, alors que pour les arbres à feuilles caduques, il suffira de couvrir la piscine à l’automne.

     

    #154240
    lafillelafille
    Jardinier en herbe

    Merci. Oui je suis sur Toulouse. Le magnolia, c’était mon 1er choix mais je cherchais d’autres idées.

    Le chêne vert, ça monte haut non ? Ce n’est pas trop grand pour un si petit jardin ?

    Pour les feuilles, ça ne me gêne pas, j’ai un bon robot piscine  😛 Et s’il n’y a plus de gazon sous des conifères, ça arrangera “monsieur” pour la tonte  😉

    Les conifères, ça pousse lentement ? Parce que si je vends la maison d’ici 3 ou 4 ans, j’aimerais que ça camoufle un peu avant. Pour que les futurs acheteurs ne s’effraient pas de la vue…

    J’avais repéré le laurier rose, le figuier mais pas persistant, l’eucalyptus. Et après éventuellement certains arbustes type mimosa d’hiver, lilas des indes… Mais je ne sais pas trop à quelle hauteur ça monte ni si ça pousse vite.

    #154248
    tupayotupayo
    Jardinier Malin

    Le laurier rose en général ne monte pas très haut, il faut prendre des variétés géantes. Les eucalyptus sont peut-être une bonne idée car ça grandit vite. Mais il existent beaucoup de variétés (800), certaines sont immenses d’autres plus petites. Mais d’ici 3 à 4 ans ils auront peut-être la bonne hauteur. C’est peut-être pas toujours facile de trouver la bonne variété. Le chêne vert grandit pas très vite, c’est vrai que ça peut devenir grand, mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez grand dans 3-4 ans. Il y a aussi le laurier sauce. Les lilas des Indes, c’est très beau, mais ça pousse pas très vite. Oui, pour les mimosas. Les mimosas des 4 saisons poussent plus vite que ceux d’hiver, il deviennent un peu plus grands. En général ceux d’hiver sont greffés sur ceux des 4 saisons. Il y a aussi des troènes à feuilles persistantes, qui grandissent vite sans devenir immense, mais personnellement je n’aime pas trop (mais les goûts et les couleurs…).

    #154251
    lafillelafille
    Jardinier en herbe

    Le  laurier sauce et les troènes, je ne trouve pas ça très joli. Je garde donc en tête Magnolia, Eucalyptus et Mimosa. Je croyais que le mimosa d’hiver était plus grand que l’autre mais apparemment c’est l’inverse. Et peut-être un lilas des indes en complément.. Merci beaucoup.

    #154260
    jardinero-5e08a44d9b0ccJardinero
    Jardinier Malin

    Eucalyptus pousse très vite ,mais a vite fait de ”secher” un terrain  .

    Le peuplier peut etre joli aussi

    #154351
    seb34seb34
    Jardinier en herbe

    Pour avoir déjà réfléchi à ce problème je déconseille l’Eucalyptus. Il pousse très vite mais est très fragile sur son tronc et surtout le feuillage est en général peu dense et il ne fera pas vraiment écran. La plupart des personnes finissent par couper l’eucalyptus qui monte trop haut. Je te conseille en effet chene vert qui est persistent ou bien troene du japon qui est pas mal. Sinon bambous (avec barrière anti rhisome).

     

    #154353
    lafillelafille
    Jardinier en herbe

    Les bambous, c’est non, j’ai déjà donné !  🙄  (même avec barrière)

    Le chêne vert, je ne suis pas sûre que cela soit adapté à mon petit jardin, ça ne monte pas à 30 mètres de haut ?

    #154355
    seb34seb34
    Jardinier en herbe

    J’ai des chênes verts chez moi assez anciens. Le plus grand doit faire 10 metres max. Après c’est à toi de le tailler (dans plusieurs années) pour le maintenir à une certaine hauteur.

    #154356
    lafillelafille
    Jardinier en herbe

    Est-ce que ça pousse assez vite ?

    #154516
    oberlineoberline
    Jardinier Malin

    Bonsoir,

    Si vous pouvez planter l’arbre à environ 7-8 mètres des murs de votre maison, (ou de la maison des voisins), je vous conseillerais un PAULOWNIA, bel arbre à fleurs mauves en avril, qui pousse très vite. Mais ne pas le planter trop près des murs d’un bâtiment. 7 mètres me semblent un minimum. (A VERIFIER).

    Les feuilles sont caduques et tombent en automne. Très grandes feuilles qu’on peut pratiquement ramasser à la main. Il n’est pas très cher.

    Bonne soirée, Doris

     

     

     

    #154523
    lafillelafille
    Jardinier en herbe

    Ah oui en effet, c’est magnifique ! Mais je n’ai pas le jardin adapté…. S’il faut le planter à plus de 7 mètres, je risque de l’avoir dans mon salon du coup  😆

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)