Christophines, comment en commencer la culture ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    elizabethvbgelizabethvbg
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour !

    J’adore la Cristophine et je souhaite en cultiver dans jardin. Or, comme cette plante provient du Méxique, je ne sais pas comment m’y prendre.

    Savez-vous où je peux en trouver ? Comment la cultiver et en quelle période ? (Pour information j’habite en Normandie)

    Je vous remercie d’avance  😉 christophines (1)

    Répondre
    tupayotupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    On en vend souvent dans le commerce dans les magasins de fruits et légumes. elles sont souvent vendues sous le nom de chayotte. Il ne faut pas essayer de détacher le noyau, il faut planter le fruit entier en fin d’hiver. C’est maintenant jusqu’aux gelées qu’on la trouve dans le commerce, mais elles peuvent se conserver a plusieurs mois en les mettant étalées dans un endroit frais et sec.

    Répondre
    lilineliline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.

    Pour planter mieux vaut attendre mars avril. Et dans un premier temps planter en pot soit à demi enterré à l’horizontale, soit à la verticale le bout pointu sortant de terre car les tiges et racines sortent du côté le plus gros et arrondi (donc dans le sens contraire de la photo, d’ailleurs on voit une tige qui commence à pousser). Donc ce côté doit être dessous la terre. Si vous plantez directement en terre, les jeunes pousses pourraient geler. On transplante mi mai au jardin. Vous trouverez des blanches et des vertes.

    Bonne journée.

    IMG_20211009_185634300IMG_20211009_185607414

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)