Ciste sèche aux feuilles gluantes (suite à absence)
- AuteurMessages
- 18 juin 2023 à 16h04Répondre
Bonjour à tous
Après absence j’ai retrouvé les feuilles de ma ciste bien collantes et j’y ai trouvé deux chenilles quand même assez dodues au creux des feuilles qui sont toutes sèches. J’ai laissé les tiges mais supprimé l’intégralité des feuilles. Et viré les chenilles je pense dans des cocons duveteux.
Mon plant de tomates avait toutes ses feuilles sèches et trouées.
J’avais conservé pour qu’il y ait une chance de les retrouver vivants le tout à l’intérieur. J’ai arrosé et remis dehors.
Ma question est surtout de savoir si j’ai fait au mieux pour les plantes, et si je risque d’avoir des chenilles dans le substrat.
C’est l’effet collant qui m’interpelle car ça m’a fait penser à des pucerons mais je n’en ai pas vu. Il y avait par terre et sur les plantes des points noirs très nombreux. J’imagine des déjections de chenilles.
J’ai douché l’ensemble.
Merci de m’indiquer si j’ai autre chose à faire pour que les plantes aillent de l’avant car je les pense vivantes, et si je risque d’avoir des chenilles ou autres qui habiteraient bientôt avec moi.
Bon dimanche.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
20 juin 2023 à 7h53RépondreBonjour Aeria.
Je pense que vous avez fait au mieux. Les chenilles mangent les feuilles mais ne les rendent pas gluantes donc vous avez du avoir des insectes piqueurs suceurs. Difficile de savoir s’il y a d’autres chenilles.
Peut-être pouvez vous pincer les plantes ça les aidera à faire de nouvelles pousses.
Reste plus qu’à attendre et surveiller de très près.
Bonne suite.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter