Citronnier qui ne repart pas, feuilles ternes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    cladowskiCladowski
    Jardinier en herbe
    Message privé

    PXL_20210509_154528626Bonjour,

    Je viens chercher votre aide pour notre citronnier qui bat de l’aide : en ce prétemps il n’y a aucune nouvelle pousse et les feuilles existantes sont toutes durs, ternes tacheté de blanc/jaune.

    Je précise que nous l’avons stocké à dans le salon pendant l’hiver, et nous l’avons ressorti il y a un bon mois, quand il était dans le salon nous avions constaté qu’il semblait avoir été attaqué par des araignées rouge (pleins de petites toiles blanches de partout). Je l’avais bien nettoyé feuille à feuille avec un linge humide avant de l’humidifier avec un spray d’eau.

    Qu’en pensez vous? comment peut on l’aider à repartir?

    PXL_20210509_154523584

    Répondre
    tupayotupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    je pense que vous avez bien fait de le vaporiser. Les araignées rouges détestent ça. Maintenant qu’il est dehors à l’humidité elles ne vont disparaître et ne pas revenir de sitôt. Il faut attendre qu’il fasse de la photosynthèse pour commencer à faire de nouvelles pousses. Laissez lui un peu de temps. On dirait aussi qu’il a un peu manqué d’eau quand il était à l’intérieur. A mon avis il va se remettre.

    Répondre
    cladowskiCladowski
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Tupayo, et avec toute la pluie qui tombe en ce moment effectivement les araignées rouges ne devraient pas revenir! Par contre il manque un peu de soleil pour la photosynthèse, mais vous avez raison je vois des mini pousses gentiment arriver…bonne nouvelle! et à l’intérieur en hiver il est dans le salon avec nous, et le poêle à bois, je crains que ca ne soit trop chaud et sec, mais nous n’avons pas d’autre endroit abrité pour le stocker type veranda,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)