Bonjour,
nous faisons un compost depuis des années dans le haut Var ,région sèche, froide en hiver ,très chaude en été; mais on n’arrive pas à obtenir vraiment de la chaleur à l’intérieur, ni des vers, dans le compost qui s’élabore très lentement. (mon conjoint oublie souvent de mettre de l’eau et de le retourner tous les 15 jours..!)
Est-ce que c’est à cause de cela ?
Actuellement en plus.on manque d’azote car l’herbe est complètement désséchée depuis 3 mois (pas de pluie) c’est de la paille piquante .
Nos déchets ménagers ne suffisent pas à fournir assez d’azote …
Que mettre à la place de l’herbe ?
Est-ce que des feuilles de forsythia et d’un autre buisson encore vert (pour l’instant ! ) si on les broyait, pourraient en fournir ?
Autour de nous, la végétation c’est des pins, oliviers, chênes verts , lauriers roses et et lauriers haie, mimosas, et figuiers c’est à peu près tout ce qui survit actuellement .
Lesquels contiendraient de l’azote ?
Merci !
Bonjour Mariahelena
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Ce n’est pas l’azote qui fait le compost, mais le compost qui fait de l’azote. Vous pouvez y mettre tous les végétaux que vous avez. Ils contiennent tous des acides aminés, donc de l’azote. Ils contiennent aussi beaucoup de potassium. C’est pour ça que mélangé à la terre qui est riche en phosphore la plus part du temps, on retrouve les 3 éléments principaux des plantes (N P K) N pour l’azote, P pour le phosphore et K pour le potassium. Si le compost ne se fait pas maintenant, il se fera plus tard, ce n’est pas grave. Dans un mois il va y avoir les pluies souvent diluviennes de la mi septembre. A l’automne vous pourrait ajouter des feuilles mortes.
Bonjour,
Il existe des solutions à base de microorganismes qui rajoutés dans le compost active et favorise la fermentation et la fabrication du compost trés rapidement.
Ex: https://www.bio06.com/accueil/green-innovations/bio-mw/
Si vous n’avez pas assez de dechets pour composter, mais que vous souhaitiez enrichir votre terre , naturellement, vous trouverez une solution parfaite a vos besoins:
https://www.bio06.com/accueil/agriculture/
Bien cordialement
Gerard
Bonjour,
Si vous connaissez un endroit où il y a des orties, essayez de vous en procurer, en purin c’est un bon activateur de compost.
Ou on peut simplement les mettre sur le compost ( à éviter lorsqu’elles sont montées en graines)
NB je ne retourne jamais le mien, entre les déchets végétaux je mets un peu de terre.
Il ne chauffe jamais et j’obtiens du bon compost.
Ah ! On en apprend des choses avec Tupayo
Connexion Inscription |