Comment tailler le dipladania fin d’automne ??

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    valou-5ee845c5c8797Valou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, j’ai un magnifique dipladania de 3 mètres de haut, mais j’habite dans l’est et je dois le rentrer pour l’hiver. A quelle hauteur le tailler et comment ? , afin de le rentrer à l’abri . Merci d’avance pour vos conseils.

     

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Valou

    Je connais mes premiers balbutiements avec le dipladenia. J’ai lu sur Jardiner Malin qu’on taillait a priori au début du printemps, pour faciliter la floraison mais avant l’hivernage je laisse d’autres répondre.

    Bonne après-midi.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Valou

    A la faveur d’une recherche car je sais pas où notamment trouver l’endroit pour hiverner mes dipla, je cherche comment pailler, j’ai trouvé une info selon laquelle on pourrait les rabattre sévèrement avant de les rentrer. Vérifier aussi qu’ils n’hébergent pas d’hôtes et les traiter le cas échéant avant de les rentrer.

    Bonne suite.

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour valou et aeria. Mon emplacement est trop froid pour cette plante aussi, donc je la cultive en pot et l’amène à l’intérieur mais n’utilise pas de paillis. Apportez votre plante avant que les températures du soir ne descendent en dessous de 10 à 11 degrés Celsius. Des températures extérieures proches de 7 degrés Celsius peuvent le blesser ou le tuer. Placez-le là où il recevra le plus de soleil possible (ou beaucoup de lumière indirecte) et à l’abri des courants d’air. J’utilise un emplacement sud par deux portes vitrées en hiver. Arrêtez de le nourrir et arrosez-le moins fréquemment – mais ne le laissez pas sécher complètement. Reprenez l’arrosage et la fertilisation réguliers au printemps. Résistez à la tentation de couper la plante car elle a peut-être déjà développé des boutons floraux au printemps 2021. Une fois que les températures nocturnes sont constamment supérieures à 10 degrés Fahrenheit, vous pouvez remettre votre plante à l’extérieur. En marchant hier après-midi, j’ai vu un très joli spécimen en pot dans une maison bordant le parc. Salut à tous, Luis

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci infiniment, Luis pour toutes ces informations. J’ai tué des pucerons ce matin alors notamment ces pieds-là, déjà que j’ai pas trop de place pour tout rentrer, j’ai pas envie de risquer qu’ils contaminent toutes mes plantounettes. J’ai “pris peur” parce que la nuit dernière notamment la température est trop descendue pour des dipla. J’hésite pour l’instant… Là ils prennent un bain de soleil : il fait 20° là où ils sont et la nuit un volet roulant les “coupe” un peu du froid… Je vais voir… Le temps que je voie, il peut s’en passer vous me direz !

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ça y est, tout ce petit monde est rentré !

    Bonne soirée à tous.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)