sur la photo vous pourrez voir une bouture de laurier rose que j’ai faite il y a 2 ans à peu près.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment la tailler pour qu’elle paraisse moins “déplumée” car si je coupe le tiers de la branche du milieu cela revient à enlever le bouquet de feuilles !
Merci d’avance pour vos conseils pour donner un peu plus d’allure à ma bouture ,même si je n’en attends pas de m’en faire un parasol! 😉
Le laurier rose semble chétif, surement à cause du pot dans lequel il pousse. Il est mieux en pleine terre et lorsqu’il est en pot il a besoin d’un bon substrat, riche, et d’apport d’engrais réguliers.
En pleine terre il aurait fait des nouvelles pousses à la base et formerait une touffe plus compact.
Avez-vous la possibilité de le planter en pleine terre avec un bon terreau ?
Le bouturage est une technique de multiplication d'une plante. À la différence du semis, le bouturage permet d'obtenir une plante identique à partir d'une tige, d'une feuille ou d'un fragment de racine. Pour mettre toutes les chances de son côté,…
Le bouturage est le meilleur moyen pour reproduire à l’identique vos plantes préférées. À partir de juillet, vous pouvez vous lancer dans cet art de la multiplication végétale. A lire aussi : Bouturage à l'étouffée : période, technique et avantages…
Le laurier cerise est un arbuste tout aussi attrayant l'été que l'hiver. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Prunus laurocerasus Famille : Rosacées Type: Arbuste, laurier Hauteur : 1 à 4 m Exposition : Ensoleillée à ombre…