Comment se débarrasser des punaises au potager et à la maison ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mounmoun
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Qui a une solution pour se débarrasser des punaises des bois qui envahissent le potager et l’intérieur de la maison?

    Répondre
    tupayotupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Saupoudrez avec de la terre de diatomée. C’est naturel et non toxique pour l’homme ou les mammifères, mais ça tue les insectes.

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour ,

    oui j’en ai utilisé pour mes poules , attention il existe 2 types de terre de diatomée , il y en a une qui est plus naturelle que l’autre je crois

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    j’avais mis ça dans la cabane et un peu sur les poules , mais dans une maison j’ai un doute et dans le potager à la première averse sera t’il encore efficace ?

    est ce que tu te chauffes au bois ?

     

    Répondre
    aeriaaeria
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    Il y a peu d’années, une année à punaises sans doute, j’avais mis de la terre de diatomée justement dans un bocal avec une punaise, elle en était recouverte et je ne me rappelle pas qu’elle soit morte mais sans doute mais cela avait mis du temps, c’est particulier comme processus vers la mort 🙁

    J’étais sadique je l’avoue car j’en avais peur, ce qui n’excuse rien. J’ai aussi fait chou blanc concernant les fourmis. Je l’avais achetée à l’époque (celle tolérée par les animaux de compagnie) pour virer les puces de mon chat, eh bien elle avait le pourtour de la gueule irrité (sans doute dû à l’effet asséchant du produit) donc j’avais bien évidemment arrêté.

    Peut-être que ces bestioles sont devenues résistantes je ne saurais dire mais tentez !

    Totem ça dépend où est Moun il a du temps avant de voir venir la pluie! J’imagine qu’avec la fin de l’été elles vont s’en aller?

     


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

    Répondre
    tupayotupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Totem, en fait il existe en effet 2 terres de diatomée, la naturelle qui est alimentaire et non toxique et la calcinée à 1000° qui sert dans l’industrie pour filtrer ou pour poncer, qui elle est très toxique. Mais couramment dans le commerce, c’est la naturelle qu’on trouve.

    Aéria, ça agit comme cela : la terre de diatomée est formée de squelettes fossilisés d’algues. Il s’agit de silice avec de petites pointes, qui détruisent une couche de cire protectrice des insectes, ce qui les tue. L’action est purement mécanique normalement les insectes ne deviennent pas résistants, ce n’est pas comme avec les insecticides chimiques.

    Répondre
    aeriaaeria
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ah bon d’accord, quand c’est naturel il n’y a pas de résistance. J’avais en mémoire que ça les asséchait de l’intérieur. Moun vous l’aurez compris, mon petit laïus concernant mon chat est pour vous mettre en garde car même si c’est naturel faut quand même faire attention si vous avez des animaux domestiques et perso j’avais touché parfois avec mes mains la terre de diatomée et ça m’avait asséché la couche supérieure de l’épiderme, sans doute la couche protectrice que vous évoquez, Tupayo.


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)