Bonjour
Pour arroser mon hortensia, comme je n’avais plus d’eau de pluie, j’ai été remplir une bouteille à la rivière.
Il faut savoir que le courant est plutôt fort par ici et c’est dans le courant que j’ai capté l’eau. Même si j’ai pas pu aller au milieu de la rivière (j’avais pas mon maillot 😆 ) l’eau n’était pas celle du bord, plutôt stagnante, mais celle amenée par le courant.
Je me suis dit que c’était malgré tout de l’eau de pluie?
A force de regarder une certaine émission télé 😆 j’ai cru comprendre que pour la boire il fallait l’ebouillanter ou la filtrer. Si possible éviter l’eau stagnante ou la faire bouillir.
Pour les plantes est-ce aussi bon que l’eau de pluie?
Savez-vous si on peut en donner aux animaux? Mon chat apprécie l’eau de pluie. J’ai hésité. J’ai pensé qu’elle saurait si elle était bonne pour elle mais au dernier moment j’ai craint et n’ai pas tenté.
Après, je ne sais pas quelle est la législation…
Je vous remercie d’avance pour vos lumières et autres apports d’informations.
Bonne journée.
Bonjour Aeria
Les plantes ne craignent pas l’eau stagnante, contrairement à nous. Ce n’est pas la peine de risquer de se noyer pour aller la chercher au milieu de la rivière. La différence entre l’eau de pluie et de rivière est que la première est sans calcaire, la seconde ça dépend des rivières. Il y a des rivières avec de l’eau calcaire et d’autre non. Mais en réalité les hortensias ne sont pas vraiment des plantes de terre de bruyère comme les camélia, les myrtilliers. Ils aiment une terre bien fumée simplement.
Pour être sincère j’ai plus pensé à mon chat au cas où l’eau s’avèrerait consommable, c’est pourquoi j’ai tenu à ne pas la prendre stagnante. Je note les infos dont je vous remercie. Je ne savais pas que l’eau de rivière pouvait être calcaire mais en fait c’est logique. Je n’y connais rien du tout.
Je m’y suis déjà baignée. Pas cette année encore. Bonne thalasso en tout cas! 😆 et résister au courant est un bon exercice physique mais je suis quelqu’un de prudent même si j’en rigole.
Bonne fin de journée, Tupayo.
Sur le net une première recherche me dit que l’eau de rivière comme l’eau de pluie peut rendre un chat malade du fait de la possible présence de bactéries.
Floris, si vous venez à passer par là, bonjour
C’est excellent cette idée de créer une rivière sèche !
Bonne soirée à tous.
L’eau de pluie n’est pas bonne à boire, car elle récolte toute la pollution de l’air. De plus ce n’est pas bon de boire de l’eau sans sels minéraux, car le corps perd ses propres sels minéraux.
🙁
Mon chat avait ses deux gamelles d’eau ces derniers temps et buvait le plus souvent de l’eau de pluie. Je sais qu’à la campagne elle buvait dehors aussi et les chats de Liline aussi font ça ou du moins boivent là où ils l’ont décidé.
Je me dis que leur instinct les guide et que s’ils font ça, c’est que ça correspond mieux à leur besoins. Mais c’est peut-être aussi le chlore de l’eau du robinet qui les fait la zapper dès que possible.
Je ne savais pas que l’eau de pluie ne contenait rien sinon la pollution. Pourquoi alors la privilégier pour les plantes?
Bonsoir Aeria.
Ni chlore, ni calcaire, c’est mieux pour les plantes. Sachant que certaines sont vraiment allergiques.
Bonne fin de soirée
Bonsoir Liline
D’accord.
Bonne fin de soirée.
Bonsoir,
ayant une rivière derrière chez moi je n’arrose que avec cette eau mes plantes et j’ai aucun soucis, après je la met dans un récupérateur histoire de la chauffer et les plantes adooooooooooooorent !
Bonsoir Pascalou
C’est super ça !!! 😀 Merci pour l’info, pour les plantes je verrai comment en récupérer au moins de temps à autre.
Devrait pleuvoir fort samedi… J’espère des averses car vu mon système de récupération qui me vaut de finir trempée mais je m’en fiche 😆 il faut une bonne averse!!!
Bonne soirée 🙂
Oups acte manqué !
Connexion Inscription |