Plumbago grimpant en pot .Quels conseils pour son hivernage ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mabimabi
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je viens de lire quelques conseils qui m’intéressaient, mais je voudrais savoir ce que je dois faire à mon plumbago pour l’hiver.

    Comme  il est grimpant c’est difficile de le recouvrir.

    Par avance merci.

    Mabi

    Répondre
    florisfloris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour mabi

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS DE DÉCEMBRE _______________________________________________________________ 

    Décembre de froid trop chiche ne fait pas le paysan riche .

    Neige de Décembre est engrais pour la terre .

    Décembre ensoleillé , été mouillé .

    C’est quand le merle sifflera que l’hiver s’en ira .

    A la Noël , froid dur annonce épis durs .

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, mabi.

    Les plumbagos, arbustes à feuilles caduques aux belles fleurs bleues ou blanches, sont généralement cultivés en intérieur dans les zones froides. Les conditions idéales d’hivernage sont dans les serres avec des températures autour de 10°C. Laissez le sol sécher presque complètement entre les arrosages puis arrosez-le abondamment. La température la plus basse que le plumbago peut tolérer lorsqu’il est planté à l’extérieur est proche du point de congélation (0°C), mais lorsqu’il est cultivé en pot, il doit être ramené à l’intérieur bien avant cela.

    Des températures fraîches/froides et un ensoleillement plus faible en hiver arrêteront la floraison des plumbagos, mais les gelées peuvent tuer la croissance supérieure dans les climats d’hiver doux. Cependant, les racines survivent généralement à l’hiver s’il ne fait pas trop froid (USDA Zone 8 ou plus chaud) et elles sont bien paillées (10-20 cm de paillis organique). Si le gel tue la croissance supérieure du plumbago, attendez la fin de l’hiver ou le printemps avant de tailler le matériel végétal mort. L’arbuste repoussera lorsque le temps se réchauffera au printemps et la croissance active reprendra lorsque les températures nocturnes sont normalement supérieures à 10°C. Encore une fois, paillez-le et arrosez-le lorsque le sol est sec; ne laissez pas le sol s’assécher complètement en hiver…

    Répondre
    tupayotupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je peux dire qu’en zone USDA 9a, même les branches ne gèlent plus, puisque je vie en zone USDA 9a et qu’il y a beaucoup de plumbagos de partout.

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour. Je suis d’accord avec toi. J’habite dans la zone 8a et, dans mes hivers, ils ont tendance à perdre du feuillage et à perdre la plupart des branches. Les racines peuvent ne pas toujours survivre aux hivers de la zone 7.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)