Connaissez-vous cet arbuste SVP ? Lagerstroemia – Résolu –

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    locweblocweb
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Je l’ai photographié fin août prés des grottes de Lascaux. Merci

    Répondre
    minesMINES
    Jardinier en herbe
    Message privé

    LAGESTREMIA INDICA

    Répondre
    florisfloris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir locweb


    DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________ 

    Du premier au 8 , l’hirondelle fuit .

    En Septembre la bruine est toujours bonne à la vigne .

    Brumeuse matinée promet belle journée .

    Orages de Septembre , neige en Décembre .

    En Septembre araignée tissant , mauvais temps .

    Guêpes agitées, beau temps passé .

    Tant que verdit l’acacia , l’automne ne rentre pas .

     

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, locweb. De ce côté de l’étang, les lagestrémies sont appelées Crape Myrtles ou Crepes Myrtles, ce qui se traduit par des «panckages de myrte». Ce sont d’excellents choix pour les endroits hivernaux doux: fleurs d’été blanches / rouges / roses / violettes, écorce attrayante qui perd en hiver et (dans de nombreux cas) couleur d’automne brillante. Les automnes longs et frais donnent le meilleur affichage des feuilles; les gelées soudaines après un temps d’automne chaud et humide gèlent souvent les feuilles alors qu’elles sont encore vertes, ruinant le spectacle.

    La plupart des myrtes de crêpe dans les jardins sont des sélections de L. indica ou des hybrides de cette espèce avec L. fauriei. Certains cultivars peuvent souffrir d’oïdium, mais la plupart des cultivars portant des noms amérindiens sont résistants à l’oïdium. Lisez l’étiquette de la plante pour voir quelle taille la plante peut atteindre. Aux États-Unis, ils sont cultivés sous forme d’arbre ou d’arbuste.

    J’ai plusieurs grands et vieux cultivars dans ma maison qui sont aussi hauts que le plafond ou le grenier du deuxième étage le serait si ma maison avait un deuxième étage. Mais il existe aussi des variétés naines et celles-ci mesurent environ un demi-mètre. Ils se propagent via les drageons et grâce aux oiseaux.

    Dans les climats froids, vous pouvez également considérer les lilas, qui ressemblent à la lagestrémie par leur forme. Leurs fleurs sont également similaires, mais les fleurs de lilas sont très parfumées. Les lilas peuvent également produire des fleurs jaunes.

    où avez-vous pris les photos, locweb? Désolé pour mon français cassé.

    Répondre
    lilineliline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.

    Ses photos ont été prises près des grottes de Lascaux en Dordogne, magnifiques grottes recouvertes de peintures préhistoriques. On trouve des lilas des Indes dans tout le sud ouest de la France depuis  30 ou 40 ans. Et c’est vrai Luis que certains sont de grands arbres et la floraison dure longtemps, je pense que c’est grâce à cette qualité qu’il s’est si vite propagé dans les jardins et dans les parcs publics, place de village.

    C’est d’ailleurs grâce à une célèbre pépinière implantée à Bergerac en Dordogne que nous pouvons planter de si belles variétés d’hybrides de lilas des Indes.

    Bon weekend à tous.

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, locweb. La raison pour laquelle j’ai demandé où vous avez pris les photos est que les fleurs de vos photos ne semblent pas vieilles et que les feuilles sont vertes. Je m’attendais à ce qu’une lagestremia en décembre soit presque dormante parce que c’est ce que fait la lagestremia ici. Mais dans les endroits aux hivers chauds, les feuilles restent vertes en hiver.

    J’ai beaucoup de lagestremia ici car ils sont tolérants à la sécheresse et à la chaleur. Selon la variété, les feuilles de lagestremia prennent ici un jaune moyen ou un mélange de couleurs (rouges, oranges, jaunes) à l’automne. Après cela, les feuilles tombent et l’arbre reste en dormance jusqu’à très tard au printemps. Certaines variétés de lagestremia perdent les feuilles avant d’autres. Mais quand je les cultivais à Porto Rico, ils gardaient les feuilles à tout moment.

    Ci-dessous, une image de la lagestremia cultivée sous forme d’arbre. Il y en a un de chaque côté de la porte d’entrée. Remarquez la couleur orange des feuilles de ce cultivar en ce moment. Notez également que les fleurs sont tombées et que des gousses se sont développées aux extrémités des tiges (vous pouvez voir les gousses plus clairement au sommet des arbres).

    Ci-dessous, une photo d’un autre cultivar qui perd ses feuilles plus tôt que le cultivar de l’image précédente. Sur la photo, il y a deux lagestremia plantées devant un grand arbre qui a encore des feuilles oranges mais ce grand arbre n’est pas une lagestremia:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)