Bonsoir,
Un proche possède un jeune olivier en pot. Les feuilles de celui-ci commencent à sécher et certaines tombent. Jusqu’à peu, il était en intérieur et mon proche l’a sorti, peut-être un peu tôt. Il est exposé au soleil le matin.
Y aurait-il des conseils pour qu’il se porte un peu mieux?
Merci 🙂
Bonsoir Thomas
Encore moi! 😆 😉
Comme vous le savez sûrement, je pense que notamment Tupayo pourra vous aider. D’une façon générale, où qu’on se trouve, j’ai cru comprendre qu’il fallait laisser un olivier dehors. A moins d’avoir une véranda j’imagine, au moins pour le protéger du gel. Peut-être que votre proche devrait le laisser toujours dehors, en le protégeant du grand froid les saisons concernées. Car un olivier a besoin d’un max de lumière et de soleil aussi quand il y en a. Le protéger du gel mais le laisser toujours dehors, c’est ce que je dirais. On verra ce qu’en dira Tupayo et peut-être d’autres.
J’en ai un en pot aussi depuis l’été dernier ou un peu avant. Il m’a l’air de bien se porter. Suis dans le Sud de la Drôme. Je lui ai fait un paillage de pouzzolane.
Peut-être qu’il manque d’eau aussi… C’est l’impression que j’ai en regardant la photo. Faut que l’eau coule sous le pot pour se dire qu’il est assez arrosé mais faut moins donner d’eau qu’en été c’est sûr. Et je sais pas s’il était tout petit mais j’ai aussi un doute sur la taille du pot qui pourrait être plus grand mais ça ce serait pour quand les dernières gelées seront passées. Vous allez avoir d’autres avis de plus fins connaisseurs.
Bonsoir,
A voir le tronc de ton olivier il a l’air ridé comme s’il y avait eu un sérieux manque d’eau. Comme le dit justement Aeria c’est un arbre pour dehors. J’ai mes deux oliviers en pot un depuis 15 ans et un autre de deux métres que j’ai depuis 2 ans ils sont tout simplement sous abris et encaissent actuellement des -3° à -5° C toutes les nuits depuis une bonne semaine, ce n’est pas grave ce qu’il faut éviter c’est de les laisser dans un substrat complètement humide en permanence. Mes deux ont reçut depuis novembre 3 arrosages de 10 litres (un arrosoir). Bonne suite
Bonsoir,
aeria et goshin merci.
aeria mon proche l’a depuis peu (peut-être un an), il est je pense très jeune. Je crois que mon proche l’arrose assez régulièrement, il pense que c’est peut-être le fait de le faire trop qui a rendu l’olivier comme ça. aeria j’ai vu votre conseil mais pour d’autres, à quelle fréquence et en quelle quantité l’arroser? goshin lorsque vous dites « 3 arrosages de 10 litres depuis Novembre », c’est réparti de façon égale dans le temps?
Merci 🙂
Bonsoir,
Non c’était 3x quand j’y ai pensé et selon l’état du substrat ! Si tout va bien d’ici quelques jours ou semaines selon le temps pluvieux ou pas ils seront à nouveau dehors.
Bonjour,
goshin d’accord merci.
Bonne journée 🙂
Connexion Inscription |