Bonsoir
Je sais qu’il ne faut pas mettre des plantes qui n’ont pas les mêmes besoins dans un même pot, d’où la question que je vous soumets 🙂
Je dois mettre des rejets de corete du Japon dans un pot dans lequel il y a des pommiers d’amour.
Je pourrais intervertir et mettre des pieds de véronique arbustive avec la corete.
Sachez que le pot est haut et pas très large et en terre cuite.
Je m’interroge surtout sur la question de l’arrosage l’été venu car je voudrais noyer aucune de ces plantations.
Sachant que pour l’instant les pommiers sont dedans et que j’ai lu que le corete en pot devait rester à l’intérieur aussi jusqu’au printemps. Et les pieds de véronique sont dehors alors les rentrer je sais pas trop.
Ma question se pose car je dispose toujours de trop peu de place.
Je vous remercie de me conseiller pour que je fasse au mieux.
Bonne soirée 🙂
Bonsoir Aeria.
La corête du Japon, que je connais avec des pompons jaunes, est très très drageonnante et très envahissante. Elle est bien rustique, donc peut sans problème aller dehors. Mais je ne la vois pas en pot avec quelque plante que ce soit, elle les étoufferait.
Il y a peut être des variétés non envahissantes, je ne sais pas.
Bonne fin de soirée.
Bonjour Liline
Oui oui très drageonnante, même très très, j’ai eu l’occasion de voir faire celles dont les rejets proviennent.
Je vais deviser un peu, voir qui je préfère voir étouffer 😆 Vilaine Aeria ! 😆
Bonne journée 🙂
Bonjour Liline
J’ai déplacé mes trois pommiers que j’ai fait rejoindre à celui qui était dans un pot tout seul, dans un autre pot. Et j’ai mis les rejets de corete dans le pot dont j’avais parlé. Je ne l’ai pas encore installé dehors mais je n’ai pas mis le chauffage.
Je me pose une question car en attendant toujours de déménager, pour contourner le manque de place… Est-ce que vous pensez qu’il serait possible que je garde mes petits pommiers à l’intérieur même le printemps venu et qu’ils fassent des fruits etc ou est-ce fichu puisque l’an dernier ils étaient tous dehors?
Bonne fin d’après-midi 🙂
Bonjour Aeria.
Dans ce lien il est dit qu’un séjour dehors en été, favorise la floraison et la fructification. Mais pour le printemps s’ils sont très près d’une source de lumière, vous pouvez essayer, surtout tant qu’il ne fait pas très chaud le matin, puisqu’ils ne sont pas habitués à des températures basses.
https://www.rustica.fr/plantes-vertes/pommier-amour,9011.html
Bonne fin de journée.
Merci Liline. J’aviserai quand ce sera le moment, selon la place aussi dont je disposerai dehors… Mais ce qui m’interpelle, c’est qu’elle est « souvent » décrite comme plante se cultivant à l’intérieur…
Bonne soirée 🙂
Oui pendant l’hiver, c’est une plante d’intérieur, car elle nous fait profiter de ses belles graines et ne pourrait résister dehors que si l’hiver est très doux.
Mais dès le printemps, elle réclame de sortir, comme nous.
Bonne soirée
Bouuuuuh 🙁
Connexion Inscription |