4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #142362

    bousquet eric
    Jardinier en herbe

    Bonjour

     

    Comment cuisez-vous le topinambour ?

    Dans l’eau ou avec du lait comme on le dit parfois ?

    Avez-vous déjà essayé comme des pommes de terre sautés, juste à la poêle avec un peu de beurre ?

     

    #142570
    ge
    ge
    Jardinier Malin

    Bonsoir,

    On peut parfaitement appliquer toutes ces méthodes, pour moi le plus important est de les peler pour les rendre plus digestes.

    Le plus souvent je les cuisine avec des recettes à base de crème, surtout quand il s’agit de les associer à de la truffe et cela se rapproche donc de la cuisson au lait.

    Sinon je les fais parfois sauter avec des pommes de terres, ou patates douces ou encore carottes, façon sarladaise avec de l’ail et du persil.

    #142936

    bousquet eric
    Jardinier en herbe

    c’est bon à savoir ! merci

    j’aime bien le côté sarladaise je vais surement essayer

    ce week-end j’en ai fait en purée j’en rajoute 2 ou 3 avec 1 kg de pomme de terre et en général ça fait son petit effet les gens ne savent pas ce qui donne ce goût et ils adores

    #142942
    ge
    ge
    Jardinier Malin

    Je fais  aussi avec de la purée, parfois sans me casser la tête avec de simples flocons, je mélange 3 oeufs à la purée et je râpe une proportion similaire à la tienne de topinambours crus, de l’emmental ou du parmesan râpé, assaisonnement et hop gratinage au four.

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter

Les articles associés à cette discussion

legumes anciens

Le retour des légumes oubliés

Avant que l’agriculture ne devienne industrielle, il existait plus de 1 000 variétés de légumes dans les potagers. Aujourd’hui, il en subsiste à peine une soixantaine ! Si vous voulez sauver ces variétés anciennes avant qu’elles ne disparaissent totalement, invitez-les dans votre…

potage et velouté de topinambour

Potage de topinambours crémés, tartine de chèvre chaud

Voici un mariage original avec ce potage de topinambour relevé d'une croustillante tartine au chèvre. Ingrédients pour 4 personnes  500 g de topinambours 2 pommes de terre (Bintje, Charlotte) 2 fonds d'artichauts en bocal 1 l de lait entier 15…

legumes anciens et oublies

Cultiver les légumes anciens

Pour diversifier votre alimentation, retrouver les saveurs d'antan, faire la part belles aux légumes, redécouvrez 5 légumes « oubliés ». « Les légumes anciens ou légumes oubliés sont pour la plupart des légumes indigènes tombés en désuétude, expliquent Valérie Garnaud et Odile…