Culture des choux chinois

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    adeline-5d0f3eea5584aADELINE
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire l’article très intéressant de JM sur les choux chinois.

    Ayant planté des Pet Say et des Pak Choi (ou Bok Choi) le même jour en des endroits pas très éloignés et ces 2 variétés réagissant de manière très différente, je me pose des questions quant à la plantation et l’entretien de ces choux. Est-ce pareil ?

    Les Pet-Say ont montés très vite en graines, mais ressemblent tout de même à des Pet-Say et je pense qu’il n’y a plus rien à faire pour les sauver !!

    Et les Pak Choi ne ressemblent pas du tout à ce qu’ils devraient être : ils sont d’un vert très foncé, pas jaune et ils sont ronds, pas allongés en hauteur !!

    Pour la forme, il n’y a certainement pas grand-chose à faire pour la changer, mais pour la couleur peut-être ; ce n’est pas précisé dans l’article JM, mais pour les obliger à jaunir peut-on les blanchir comme certaines salades ??

    Merci pour vos réponses, à bientôt,

    Adeline

    Répondre
    jardinero-5e08a44d9b0ccJardinero
    Jardinier Malin
    Message privé

    Si c’est le pakchoi que je connais on le laisse libre .

    Son côté  rond je l’attribue à  une terre un peu limite pour la fumure et l’arrosage  .

    Normalement la taille approche celle de la bette ou carde.

    Avec un leger goût genre moutarde .

    Répondre
    adeline-5d0f3eea5584aADELINE
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous, bonjour Jardinero et merci pour la réponse à laquelle je réponds bien tard !!

    Voilà ci-dessous, une photo d’un des fameux pakchoi (5 en tout), si vraiment c’en sont, car ils sont ronds comme des laitues !! Nous les mangerons tout de même !! Donc, je le laisse libre.

    Pour l’arrosage, c’est vrai, il était plutôt restreint, les pauvres (ou plutôt le pauvre, car cela concerne tout le jardin), comme nous sommes en restriction depuis le début du mois de juillet et que nos 2 containers étaient vides (heureusement il pleut beaucoup depuis aout et ils sont de nouveau pleins !!). Pour la fumure, nous mettons beaucoup de compost, mais apparemment cela ne suffit pas !! Nous allons remédier à ce problème à l’automne avec du fumier de cheval ; de plus, nous allons recevoir notre coq et nos 4 poules cette semaine, et il paraît que les fientes de poules, c’est bon pour les jardins aussi !!

    Merci pour les conseils et à bientôt, Adeline.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)