Cyprès de Leyland mangés par les moutons.Quel espoir de reprise ?
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Auteur
Messages
14 janvier 2017 à 15h33
didierk71
Jardinier en herbe
Bonjour, j’avais planté au début du printemps dernier une haie de cyprès de Leyland qui avait bien profitée malgrès la chaleur de cette été, je pensais qu’ils seraient bien protégés derrière un grillage, mais non, le troupeaux de moutons venus fin décembre dans le prés s’en ai régalé…. Ils ont mangé presque toutes les branches, reste le tronc et quelques tiges….. La question est : vont-ils repartir?? Les cyprés, hein, pas les moutons….
14 janvier 2017 à 21h41
floris
Jardinier Malin (modérateur)
Bonsoir Didier
Bonne Année !
Pouvez-vous ajouter une photo du « désastre » ?
Probablement y aura-t-il une reprise mais l’harmonie de cette haie n’est pas garantie .
Comment se fait-il que ces moutons aient eu accès à votre haie ? Une brèche dans le grillage ou quelle autre raison ?
Bonne fin de soirée.
– Dictons du mois de septembre – Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée. Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre, il faut s’attendre. En septembre guêpes agitées, beau temps passé. Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit. Quand les hirondelles voient la Saint-Michel ( 29 septembre ), l’hiver ne vient qu’à Noël.
15 janvier 2017 à 16h30
e-paysages
Jardinier en herbe
Bonjour,
Afin de donner toutes les chances de reprise à votre haie ce printemps, l’action principale à faire rapidement est de tailler proprement toutes les extrémités avec un sécateur. Le but est de garantir rapidement une bonne cicatrisation en éliminant les possibles entrées de bactéries et champignons.
Auteur
Messages
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.