Bonjour
je vous contacte car les cyprès que j’ai plantés y a une semaine et demi sèchent au niveau des pointes et certains sont entièrement touchés.
Je les ai achetés chez Planfor.
J’ai fait un trou à chaque pied deux fois plus large que haut puis j’y ai mis des graviers au fond car mon sol est argileux.
Puis j’ai mis à tremper les mottes dix minutes avant de décoller les racines et de planter.
Complété avec du terreau et arrosé un arrosoir de 10L .
Tous les deux jours j’y ai arrosé au goutte à goutte (2 heures le soir environ) car 30 degrés l’après-midi.
Pouvez vous me dire ce qu’il se passe ?
Bonjour Marine
Il semble que vous effectué cette plantation comme il convient.
Peut-être l’arrosage est-il malgré tout insuffisant .
L’eau s’infiltre-t-elle bien dans le sol ?
Le soleil peut avoir un effet desséchant…
Bonne soirée.
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Qu’entendez-vous par « décoller les racines » ?
Ceci m’inquiète beaucoup. En effet il ne faut surtout pas casser la motte quand on plante un conifère. On peut mouiller la motte mais les racines ne doivent surtout pas être séparées de la terre. Ce n’est pas comme pour des arbre à feuilles caduques que l’on vend souvent en racines nues. Si les petites radicelles qui portent les poils absorbants sont mises à l’air, le conifère meurt. Par exemple quand on transplante un conifère, il est préférable de couper une partie des racines et une garder au minimum une partie de la motte non effritée ce qui permet à l’arbre de survivre.
j’ai séparé les racines du bas de la motte et laissé celles du haut de la motte pour permettre aux racines de « s’étirer » plus facilement » dans le terreau autour de la plantation.
Ah oui autre précision, je suis parti une semaine a la mer du coup j’ai arrosé les plantes en motte avant de partir et quand je suis rentrées ces même plants étaient couchés par terre (terre retournée à l’ombre) est-ce que cela les aurait perturbé également?
Je pense qu’il ne fallait surtout pas séparer les racines du bas de la motte. En haut de la motte il y avait surtout les grosses racines, qui n’ont pas de poil absorbant. En bas il y avait les toutes petites radicelles qui ont des poils absorbants et qui font vivre l’arbre. Tout vient de là. J’espère que ces cyprès arriveront à reprendre, mais hélas, je n’en suis pas sûr du tout.
Connexion Inscription |