Demande d’identification de plante
-
AuteurMessages
-
7 avril 2022 à 18h16 Répondre
Bonjour
J’ai trouvé cette plante, j’ai coupé tout le jauni. Il y a deux nouvelles petites feuilles qui sont présentes et en bon état. Les tiges m’ont l’air saines, ne sont pas pourries. Je n’ai pas coupé à ras ces tiges ou cannes, le faudrait-il puisque les petites feuilles émergent au milieu d’elles ou alors je laisse venir et je verrai selon l’évolution ?
Je l’ai remise dans un pot et voilà. Savoir son nom pourrait m’aider à l’accompagner de façon peut-être plus appropriée.
Si vous savez le nom de cette plante, n’hésitez pas!
Merci et bonne soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
7 avril 2022 à 18h54 Répondre
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
7 avril 2022 à 21h31 RépondreBonsoir Aeria.
En voilà une qui a eu bien de la chance de croiser votre chemin. Elle me fait penser à un calla car sur la première photo on voit des petites taches blanches sur les feuilles et les feuilles ont une grande tige. J’en ai au jardin 2 variétés mais ils ne sont pas encore sortis de terre. Ce sont de petits bulbes et ça se multiplient.
Bon rétablissement à votre plante mystère.
Bonne soirée.
7 avril 2022 à 22h04 RépondreBonsoir Liline
C’est gentil, Liline mais cette fois aussi il va falloir faire fort! J’ai aussi pensé au calla et ça me fait douter de mes capacités à la requinquer… C’était il y a longtemps mais je crois que j’en avais eu un (gardé en intérieur, c’était peut-être ça aussi le problème).
J’ai lu que c’était un petit arum, j’ignorais. Je pensais à l’arum quand je l’ai trouvé et puis j’ai balaye l’idée.
Du coup si c’est bien un calla, il va falloir le mettre dehors , j’imagine. Je vais chercher davantage d’infos. Merci de votre aide 🙂
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
8 avril 2022 à 10h39 RépondreBonjour Aeria.
Les callas souvent sont cultivés en pot, car ils sont peu rustiques, jusqu’à -4 ou -6, ici comme il gèle peu, ils sont en pleine terre, ça leurs convient puisqu’ils aiment les terrains frais et en plein soleil. L’hiver leur feuillage disparaît mais en intérieur je ne m’y suis jamais essayé.
Un nouveau défi à relever 😀
Bonne journée.
8 avril 2022 à 10h52 RépondreBonjour Liline, merci beaucoup 🙂
J’ai fouiné sur le net et entre tous les critères et pour lui donner un max de chances a priori même si là où je l’ai mis je crains que ce ne soit trop ensoleillé à un moment… je l’ai mis dehors… Je calcule pour le protéger quand il viendra à faire un soleil écrasant. D’ici-là on verra son évolution… Dedans j’avais beau calculer, je ne pouvais lui offrir de place bien bien lumineuse… et aussi s’il venait à prospérer, je craignais pour ma tête quelque peu migraineuse.
Au fait, les 2 phalaenopsis ont réhydraté toutes leurs fleurs et celles des feuilles qui étaient flagada et quelque peu fripées. Incroyable !!! J’avais un gros doute notamment pour un mais non…
Bonne journée 🙂
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
8 avril 2022 à 15h48 RépondreSuper pour les phalaenopsis vous êtes au top.
Pour les callas les 2 miens sont en plein soleil et ils s’en sortent bien. J’ai regardé sur le net l’exposition c’est ☀️ mais terre fraîche donc bien arroser et peut-être pailler. Je pense que si c’est un calla il sera mieux dehors.
Affaire à suivre.
8 avril 2022 à 16h02 RépondreAh oui c’est vrai qu’on n’est pas sûres que ce soit un calla, j’avais oublié ce détail 😆
Je vais garder un œil dessus malgré tout parce que je me méfie des effets du soleil à certaines périodes, j’ai vu les conséquences les années passées sur des plantes qui aiment le soleil.
Faut bien que je pense à l’arroser régulièrement quand mon chat n’est pas dans les parages, parce que là où il est placé, si j’ai mon chat dans le coin, il demande à aller sur le bord de fenêtre, et ces derniers temps c’est bourré à craquer alors c’est pas simple de tout enlever pour laisser le champ libre 😆 Et je paillerai avec de la pouzzolane à récupérer dans le terreau en stock !
Je vous remercie pour les phalaenopsis. J’étais là pour les baigner puis leur vaporiser les racines apparentes chaque jour, c’est tout ce que demandaient ces beautés 🙂
J’avais commencé à avoir un peu moins de plantes mais quand on a une âme de sauveteur de plantes, on ne se refait pas… j’imagine ! 😆
On va suivre les dossiers! 😆
Bon après-midi.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
8 avril 2022 à 17h15 RépondreJe ne connais pas d’autres plantes avec les feuilles tachetées de cette façon et aussi la façon de pousser des feuilles. Mais on ne connait pas toutes les plantes. L’avenir nous éclairera.
Chez vous, et encore plus sur un balcon avec cette exposition, le soleil tape dur. Votre chat peut servir de paillage 😆 , j’ai un chat qui affectionne particulièrement les pots de fleurs et qui s’y installe. J’ai un thym serpolet dans un pot il se couche dessus, j’ai du y piquer des bâtonnets. Il faut que j’achète de la pouzzolane ce n’est pas confortable, ça devrait le dissuader.
8 avril 2022 à 19h48 RépondreJ’ai l’impression que nos amis félins aiment bien le thym!
Mon chat s’était couché sur du bergenia dans une jardinière, pour se rafraîchir !
Je vais lui suggérer l’idée du paillage… de votre part 😆 parce que perso je ne prendrai pas le risque d’endosser la responsabilité de cette idée 😆
Des batonnets 😮 De la pouzzolane 😆
Je laisse libres deux jardinières garnies de terreau où mon chat s’allonge et les chats alentour également… C’est dire qui commande! 😆 😉 Jamais je n’oserais leur infliger de la pouzzolane 😆 J’en enlève quand je vois qu’il y en a qui m’a échappé quand j’ai pu ajouter un peu de terreau…
Je vous fais pleinement confiance pour l’identification.
Bonne soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
31 mai 2022 à 13h32 RépondreBonjour Aeria.
Alors comment va votre calla ou ce que l’on croit être un calla ?
Bonne journée.
31 mai 2022 à 16h01 RépondreBonjour Liline
Cette plante est morte il y a un moment maintenant, suite à trop d’arrosage ! En revanche les phalaenopsis sont en forme et l’osteospernum a résisté à mon absence… certaines petites parties avaient séché, j’ai nettoyé et arrosé régulièrement. Je craignais qu’il ne s’éteigne car je l’avais récupéré depuis peu, il n’avait pas eu le temps a priori de s’installer. J’aimerais bien qu’il aille de l’avant car suis curieuse de voir ce que ça peut donner. A suivre !Bonne fin d’après-midi et merci de votre message.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
31 mai 2022 à 17h05 RépondreEn pot c’est toujours plus difficile la culture, mais retenons le bon. L’osteopernum ça résiste bien au manque d’eau, heureusement. Avec des arrosages réguliers et le soleil, il va pouvoir bien s’implanter et faire des fleurs.
Tant qu’aux phalaenopsis c’est des increvables et si souvent en fleurs, il suffit de comprendre leur fonctionnement.
Et votre clématite ?
3 juin 2022 à 11h46 RépondreBonjour
Ce ne serai pas un Clivia par hasard ?
3 juin 2022 à 14h59 RépondreBonjour Liline et Papyjardi
Liline, figurez-vous que la clématite a intéressé les fourmis… l’olivier aussi puis apparemment seulement la clématite. Je les ai vues transporter j’imagine deux pucerons… Depuis quelques jours plus rien. Je n’ai pas bien installé la clématite et y voir les fourmis ne m’a pas encouragée… J’ai pris le parti de laisser aller et me suis dit que si seulement les fourmis pouvaient être occupées même par la clématite et nous foutre la paix dedans, ce serait pas mal?!
A propos de phal, Papyjardi c’est vous qui les aviez alignées sans cache-pots et lié les pots avec des trombones, comment vont-elles?
Je crois pas que c’était un clivia car les feuilles étaient fines…
Bon après-midi.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
3 juin 2022 à 15h25 RépondreBonjour tout le monde.
Vous avez raison, Aeria, contentez vous de les arroser et advienne que pourra. Parfois il faut les oublier et elles nous surprennent.
C’est vrai je me souviens de la culture sans cache pot des phalaenopsis de Papyjardi. Une réussite.
Bonne journée à tous les deux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter