Bonjour,
Jardinière débutante, j’ai planté en mars des pieds mère de pivoines trouvés en jardinerie.
Elles ont bien poussées et fait plein de boutons floraux. Mais depuis quelques jours je constate que plusieurs pousses sont comme cassées à mi-hauteur et que la partie supérieure se dessèche.
J’ai consulté plusieurs sites. Est-ce bien le symptôme du botrytis ? que faire de vraiment efficace pour sauver quelques fleurs et surtout le pied ?
Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
Liloula
Il est possible en effet que vos pivoines soient atteintes par le botrytis.
Pouvez-vous ajouter une photo des plants concernés afin de faciliter l’identification des symptômes ?
À bientôt.
DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux. Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts. De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir. S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin. Labour d’été vaut fumier. Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.
La pivoine est cultivée depuis plus de mille ans en Chine où elle est considérée comme la reine des fleurs, alors qu’elle n’a été introduite en Europe qu’au XVIIIe siècle. On distingue deux types de pivoine, la pivoine herbacée qui…
Moins commune que la pivoine herbacée, la pivoine arbustive peut atteindre deux mètres de haut. Certains hybrides donnent des fleurs énormes, de plus de 20 cm de diamètre ! A lire également Bien cultiver la pivoine La pivoine, une fleur faite…