Hello à tous
Avec un titre comme ça, je vais avoir besoin de conseils. Cela fait trois ans qu’à l’automne carottes et endives sont dévastées.
Cette année, cela a commencé plus tôt. Ces bêtes se sont ruées sur les haricots, les oeillets d’inde. En ce moment ils grignotent les haricots demi-secs. Ils rognent un semis de scarole; Il y a des trous partout, des galeries et des passages dans l’herbe. Lorsque je mets un pied dans le jardin, j’en vois détaler 2 ou 3 qui me narguent. Au début sur les haricots verts, je pensais à « mon » lièvre que je vois de temps en temps mais aucune crotte.
A l’aide!!! Des conseils?
D’avance, merci de vos réponses.
Cordialement
Charriers
Je suis comme le père Dodu: J’en peux plus. Et je sais que lorsqu’ils auront dévoré
Bonsoir Charriers.
C’est horrible cet envahissement et tous ces dégâts, tout ce travail gâché.
Ces jours ci je regardais les avis pour des bulbes de fritillaire impériale et une personne les a acheter pour lutter contre les petits rongeurs et taupes qui envahissent sa pelouse et apparemment ça marche. C’est sur un site marchand donc je ne peux mettre le lien et je ne sais pas si c’est efficace de suite. J’espère que vous allez vite trouver la solution.
Bon courage et bonne fin de soirée.
Bonsoir Charriers et Liline
Charriers, ne connaissez-vous personne qui pourrait faire passer quelques vacances à son chat par chez vous?
Bonjour,
C’est une catastrophe ces mulots. Chez moi il y en a aussi beaucoup, ils me bouffent les fruits sur les arbres avant leur maturité. J’en ai tué plusieurs avec des tapettes à rats. Je vais essayer d’en mettre partout. Je me demande quel est le meilleurs appât pour les mulots, ce n’est probablement pas exactement les mêmes que pour les rats. Les fritillaires impériales que j’avais plantées n’ont pas survécu probablement car mon terrain est trop sec l’été et il en faudrait beaucoup, mon terrain faisant un demi-hectare. Mes chats sont de gros paresseux.
bonjour ,
j’ai enfin mis un terme à tout ça , la goutte d’eau c’est que je retrouvais de la paille dans mes voitures , jusqu’au jour ou j’ai carrément eu un nid dans le moteur , sans parler des dégâts causés dans mes bâtiments ( plastiques , chiffons etc etc …) ils bouffaient tout….. Il y a un mois j’ai tout simplement acheté des produits vendus dans le commerce , une marque leader dans ce domaine , sous forme de blocs et sachets de grains , efficace contre les souris ,mulots , surmulots ,rat noirs , campagnols etc etc…., tant que les sachets disparaissent il faut continuer le traitement , au bout d’un moment je retrouvais des cadavres partout chez moi que je m’empressais de retirer ( à cause du chien) , aujourd’hui je peux dire que je suis sorti d’affaires il n ‘y a plus de consommation donc plus de rongeurs , néanmoins je laisse trainer ici et là des appâts au cas ou .. cout total : moins de 100 euros d’appâts
Bonsoir
En effet Tupayo tous les chats ne chassent pas et il y en a qui sont plus ou moins doués… Comme nous avons nous aussi nos points forts et faibles.
J’ai des proches qui avaient beaucoup de mulots et deux chats dont l’un chassait bien mais pas forcément jusqu’à la mort…
Bonne soirée à tous.
Hello à tous
Merci de vos réponses. De bons chats chasseurs seraient une bonne solution pour éradiquer ces petits rongeurs. Pour les produits, j’hésite car il y a 3 chouettes dans mes bâtiments et j’ai peur qu’elles ingurgitent des mulots intoxiqués. J’ai mis 2 tapettes (5 mulots en moins) mais depuis quelques jours, j’en attrape plus!
Qui a déjà utilisé des répulsifs à ondes? Est-ce une solution intéressante?
Cordialement
Charriers
oui Charriers j’ai pensé au chat mais faut qu’il soit chasseur , pour les chouettes tu as surement raison , les répulsifs à ondes j’y ai pensé mais je n’y crois pas (tout comme pour les taupes) pour moi cher et bidon , reste les tapettes .
Bonjour.
Nous avons mis un appareil à ultra son en intérieur depuis bien longtemps, il reste branché en permanence, ça marche mais il faut que la pièce soit plutôt pas trop encombrée, car un meuble, un tas de cartons peuvent faire barrage. Mais depuis nous sommes plus rarement embêter. En extérieur je ne sais pas, jamais essayé car pas de dégât en extérieur.
Bon courage.
Bonsoir Charriers.
Un autre répulsif naturel et aussi engrais le tourteau de ricin. Un bon plan.
Connexion Inscription |