Dipladenia : des feuilles peuvent regarnir des tiges nues ?
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2022 à 19h52 Répondre
Bonsoir 🙂
Je voudrais savoir s’il y a une chance, quand des tiges du dipladenia sont dégarnies de feuilles (suite à chutes ou suppression pour cause notammenr de jaunissement ou brûlures par le soleil) sauf à leurs extrémités, que des feuilles poussent de nouveau tout le long. Si c’est non, j’imagine qu’il faudra tailler, le cas échéant, en temps voulu ?
Merci de vos retours et bonne soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
19 octobre 2022 à 17h28 RépondreBonjour Aeria.
Le mien aussi a des feuilles qui jaunissent et tombent. J’attendais la pluie pour l’arroser mais comme elle est venue avec retard il n’a pas dû aimer.
En principe il se renfeuille, du moins en plein été, en octobre je ne sais pas. Si vous pincez le bout des branches, seulement pincer pas plus, il va avoir envie de faire de nouvelles pousses et de nouvelles feuilles car pour les températures on ne dirait pas qu’on est en octobre.
Affaire à suivre.
A bientôt et bonne fin de journée.
19 octobre 2022 à 18h52 RépondreRe Line
Mais si on pince, il va faire des feuilles en haut, non? Or c’est déjà le cas  😕
Je verrai si je les rentre quand les températures auront baissé ou si je les protège en les laissant dehors. Car j’avais constaté que celui que j’ai déjà eu à l’intérieur un hiver, se portait plutôt bien dedans. J’ai d’ailleurs la mère d’un proche qui laissait le sien tout le temps à l’intérieur et il était magnifiquement feuillu et il fleurissait.
Bonne soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
19 octobre 2022 à 19h11 RépondreÇa dépend si vous pincez une ramification basse ça s’étoffera en bas de la plante mais quand même au bout de cette ramification. Et c’est vrai qu’une partie va rester sans feuille, vous avez raison.
Vraiment je ne sais pas ce qu’il faut faire. Peut-être qu’elle refait des feuilles sans rien faire, j’avoue ne pas avoir fait attention, pourtant ça m’arrive qu’elle perde des feuilles mais jamais trop donc je n’ai pas fait attention. Cette fois ci je vais zieuter ma plante.
On se tient au courant.
Bonne soirée.
19 octobre 2022 à 21h12 RépondreD’accord, Line, on se dira!
Bonne soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
9 décembre 2022 à 18h01 RépondreBonsoir Line
De mon côté, les dipladenias continuent de perdre quelques feuilles et en même temps ont dû s’acclimater à l’intérieur car lancent de jeunes pousses, au pied et plus haut. De votre côté ça donne quoi?
Bonne soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
9 décembre 2022 à 19h04 RépondreBonsoir Aeria.
La véranda n’est pas chauffée, il commence à ralentir sa végétation donc les pousses sont plus fines et il perd quelques feuilles.
Chez vous, dans une pièce de vie chauffée je comprends qu’il est envie de pousser. Il va se croire au Brésil  😉
Bonne soirée.
9 décembre 2022 à 20h19 RépondreJ’ai l’impression que c’est grosso modo pareil qu’ici ! Je ne mets pas le chauffage en continu, ceci explique peut-être cela. Sont pas près de danser la samba !
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
11 décembre 2022 à 22h57 RépondreBonsoir Aeria.
Ils se rattraperont au printemps  😉 on y compte Â
12 décembre 2022 à 14h37 RépondreBonjour Line
Ils ont intérêt ! 😆
Bon après-midi.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
19 mars 2023 à 15h06 RépondreRe Line
J’allais vous parler dipladenia et j’ai vu que vous m’aviez répondu pour l’anthurium et j’ai oublié le dipla mais me voilà ! Juste pour vous dire que les tiges nues se regarnissent et à plusieurs niveaux des tiges, depuis le bas jusqu’en haut, c’est cool!
Et les vôtres ?
Bon après-midi.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
19 mars 2023 à 21h25 RépondreBonsoir Aeria.
Bonne nouvelle, super, il va donc être bien feuillu  😀 vous allez bientôt voir les boutons, ça va vite. On a hâte de les voir fleurir.
J’ai taillé les miens, car ce sont des grimpants, donc ils se regarnissent bien mais toujours après la taille de fin d’hiver (ils sont 2 dans le pot, 2 rouges différents) . J’ai vu aujourd’hui qu’ils avaient des boutons de fleurs . Il faut dire qu’ici nous avons eu des températures très douces ces derniers jours, le printemps est là avec un peu d’avance.
Bonne soirée.
20 mars 2023 à 13h45 RépondreBonjour Line
Ouh là là en effet déjà des fleurs en formation?! Bizarrement j’ai aussi des tiges lianes tout d’un coup, peut-être que c’est aussi un grimpant.
Savez-vous pour quelle raison il y a peu de fleurs ? J’aime beaucoup la couleur mais j’en ai eu bien peu l’an dernier. J’avais mis de l’engrais…
Bonne suite et bon après-midi.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
20 mars 2023 à 15h09 RépondreBonjour Aeria.
C’était un dipladenia que vous aviez récupéré je crois. Peut-être lui fallait il un peu de temps pour se remettre des mauvaises conditions de culture antérieure puis du rempotage. Cette année sera sans doute différente. Car en principe s’il a du soleil, de l’eau et de l’engrais, il est très florifère. Même s’il reste longtemps dans le même pot et que vous lui mettez de l’engrais il fleurit bien. Mais cette année il faut que je me dépêche à les rempoter, ils le méritent bien.
Alors le vôtre aussi semble être un grimpant, il va falloir que vous lui mettiez des tuteurs ou alors le mettre en hauteur pour qu’il retombe. Enfin vous allez voir la suite … Il promet.
Cette année vous devriez avoir une belle floraison. Pensez à mettre un paillage car ça tape sur votre balcon.
Bonne journée.
20 mars 2023 à 15h54 RépondreMerci Line. Oui en effet je l’ai récupéré il y aura, je crois, trois ans bientôt. J’en ai deux autres mais tous les trois ont tant souffert l’été dernier… Sont sur un rebord de fenêtre je verrai si je change… pour les protéger…
Merci encore.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
20 mars 2023 à 20h17 RépondreAh 3 ans quand même. C’est vrai que la canicule n’a pas aidé. Je les mets à l’est et leurs évite le soleil à partir de 13h c’est mieux que votre exposition quand il y a la canicule. Espérons un été moins brûlant.
Bonne soirée.
20 mars 2023 à 21h41 RépondreOui espérons! Du midi jusqu’au soir je mettais un pan de carton afin de leur éviter les rayons les plus brûlants mais il faisait si chaud…
On verra!
Bonne soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
20 mars 2023 à 22h06 RépondreLine, dois-je tailler moi aussi ? Comment on reconnaît les tiges qui ont fleuri? Ayant supprimé les fleurs fanées, je ne sais plus reconnaître les tiges à couper… Merci de votre éclairage !-)
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
21 mars 2023 à 11h35 RépondreBonjour Line
J’ai taillé les trois, s’ils vont de l’avant ils ne pourront être que plus beaux! Je verrai bien comment chacun évoluera.
Bonne journée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
21 mars 2023 à 15h31 RépondreBonjour Aeria.
C’est mieux de le tailler cela lui redonne de la vigueur, il devient plus touffu et il fleurit sur les pousses de l’année donc vous pouvez jouer du sécateur . C’est en ce moment qu’il faut le faire il n’est pas trop tard. Je garde ce qui est lignifié, ce sont les départs du bas qui sont devenus durs. Après les ramifications qui en partent, on laisse 3 ou 4 yeux. Les branches ont toutes fleuri, mais si une n’avait pas fleuri je ne saurais la reconnaître et de toute façon le dipladenia fleurit sur les pousses de l’année donc coupez les sans distinction.
Bonne coupe, enfin pas la boule à zéro.
21 mars 2023 à 15h46 Répondre😆 pas la boule à zéro. J’ai supprimé là où c’était “moche” en faisant en sorte de couper là où il y a une paire de feuilles. Ils ne sont pas trop dans un bel état, comme je vous disais, ça ne peut être que mieux…
Merci pour votre message et vos précieux conseils.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter