Dracaena – feuilles blanchissent
-
AuteurMessages
-
6 août 2022 à 12h38 Répondre
Bonjour,
J’ai un beau Dracaena de 2,20 de haut. Je l’ai depuis 2 ans, il a bien poussé après s’être acclimaté, il n’a pas changé de place depuis 2 ans.
Depuis quelques mois, les feuilles les plus jeunes, sur sa cime, poussent bien, mais elles sont blanchies. Je souhaiterais savoir svp, si quelqu’un connaît la cause de se blanchiment ?
Les principales pistes que j’ai : carence nutritive (quel engrais utiliser, celui que j’utilise n’est peut être pas bon) ? manque d’humidité ambiante (plus vaporiser) ? pot trop petit (ce n’est qu’en faisant la photo pour le forum que je me suis fait cette réflexion (pot de 36 par 36 cm) ?…..
Cordialement
Guillaume
6 août 2022 à 14h43 RépondreBonjour Guillaume.
Belle plante !
Je vois des petites choses allongées blanches sur les feuilles. Regardez à tout hasard que ce ne soit pas des thrips. Ça pourrait expliquer le blanchissement des feuilles.
Pour le pot des connaisseurs vous donneront j’espère leur avis.
Bon weekend.
6 août 2022 à 15h34 RépondreBonjour Line
Merci pour votre réponse. En soulevant le pot je viens de voir ces petites bêtes désagréables que je ne connaissais pas. C’est ça les thrips svp ? Vous avez des recommandations sur ce qu’il faut faire dans l’idéal dans ce cas svp ?
Guillaume
6 août 2022 à 15h57 RépondreIl semble bien que ce soit des thrips. Et bien je ne sais pas si le pot est trop petit mais je pense qu’il serait bon de rempoter pour le débarrasser des thrips qui y cachent et le brumiser. Ces bestioles n’aiment pas l’humidité. Regardez ce lien https://forum.jardiner-malin.fr/sujets/monsters-malade-couvertes-de-toutes-petites-larves-blanches/
Bonne lutte et bon weekend.
6 août 2022 à 21h02 RépondreBonsoir à tous les deux
Guillaume :
Thrips assurément !
Bonne suite de soirée .
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Septembre pluvieux, semis heureux.
Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre.
Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
6 août 2022 à 22h25 RépondreMerci, je vais d’abord brumiser régulièrement et traiter, et dès que j’ai un pot assez grand, je rempote.
Je vois que j’ai ces bêtes dans les soucoupes d’autres pots, va falloir passer a un plan d’attaque globale.
Merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter