Eliminer un figuier qui pousse dans une tombe
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2022 à 17h02 Répondre
Bonjour à tous, je cherche à me débarrasser d’un figuier qui pousse dans une tombe. Les racines sont à l’intérieur et donc inaccessibles et le tronc pousse vers l’exterieur et à soulevé la dalle de Pierre qui se trouve sur la tombe de quelques centimètres. Il doit mesurer 1,5 mètres. Un cantonnier l’a déjà scie au ras de la dalle il y a 6 mois mais il a repoussé de plus belle 😟. Tous conseils serait les bienvenus pour m’aider à me débarrasser définitivement de ce figuier qui est Certes magnifiques mais qui risque d’endommager encore plus la tombe. Merci pour vos reponses
17 octobre 2022 à 17h47 RépondreBonjour Claudia.
J’ai éliminé la souche d’un gros arbre qu’on ne pouvait enlever en la privant de lumière avec une bâche mais je l’ai laissé 2 ans. Je sais qu’on peut aussi le faire en creusant un trou assez profond et en y mettant du sel puis on recouvre l’extrémité avec du plastique noir qui protège de la lumière et de la pluie. Mais est ce possible sur votre petit arbre ?
J’espère que l’un d’entre nous aura la solution.
Bonne fin de journée.
17 octobre 2022 à 19h08 RépondreBonsoir à toutes les deux
J’imagine que juridiquement quand on a une concession, il nous incombe de nous occuper aussi de cela, sans quoi vous n’auriez pas posté. Il nous incomberait de gérer ce qui dépend finalement de l’emplacement même si ce genre de “désagrément” ne dépend pas de nous?
Est-ce que vous avez demandé conseil au gardien s’il y en a un, ou à la mairie ?
Je me suis rendue compte qu’il y avait des oliviers qui poussaient “sur” certaines tombes, je me suis demandé comment on pourrait rouvrir le tombeau. Mais j’ai trouvé ça magnifique comme symbole, comme le figuier dont vous parlez.
Bonne soirée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
17 octobre 2022 à 19h21 RépondreMerci line pour vos suggestions. Comme le figuier se trouve dans un cimetière je ne peux pas Donc faire ce que veux. Le trou ne servirait à rien car la base du tronc et j’imagine les racines se trouvent à l’intérieur du caveau…….. Le priver de lumière pourrat être une bonne idée…. Mais àu depart il a poussé à l’intérieur et donc dans le noir puisque la dalle était scellée…. J’ai du mal à comprendre !!!!!
17 octobre 2022 à 19h27 RépondreBonsoir Claudia
DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE ___________________________________________________________
Brouillard en Novembre , l’hiver sera tendre .
Le cinq Novembre tu sauras, quel mois tu auras.
Comme est Novembre, tel sera mars.
Quand en Novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t’abriter et du bois pour te chauffer.
Oies qui caquent et battent des ailes en Novembre annoncent le vent.
Gelée de Novembre, adieu l’herbe tendre.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
17 octobre 2022 à 19h52 RépondreIl est possible de dévitaliser la souche de ce figuier après avoir coupé le tronc à nouveau .
L’efficacité des méthodes naturelles fait débat .
S’assurer que l’usage d’un produit chimique n’est pas interdit par le règlement intérieur de ce cimetière notamment . En effet , les communes sont de plus en plus soucieuses de l’environnement naturel y compris celui des cimetières .L’usage des substances chimiques dans l’espace public est souvent prohibé .
DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE ___________________________________________________________
Brouillard en Novembre , l’hiver sera tendre .
Le cinq Novembre tu sauras, quel mois tu auras.
Comme est Novembre, tel sera mars.
Quand en Novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t’abriter et du bois pour te chauffer.
Oies qui caquent et battent des ailes en Novembre annoncent le vent.
Gelée de Novembre, adieu l’herbe tendre.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
17 octobre 2022 à 20h04 RépondreBonsoir.
Et bien cette tige mourrait, c’est sûre puisque le sel agit comme un poison mais le figuier ferait peut-être un rejet si toutes les racines ne sont pas mortes, cette technique je ne l’ai pas essayé mais je pense qu’elle va me servir prochainement.
En tout cas c’est vrai on ne peut pas faire ce que l’on veut, beaucoup de cimetières ont banni les désherbants, la personne la mieux placée pour répondre à vos questions serait le gardien ou encore mieux le fossoyeur.
Bonne soirée.
17 octobre 2022 à 21h12 RépondreBonsoir Aeria,
la concession ne m’appartient pas. La personne reposant la était une vieille amie de la famille décédée sans héritier direct il y a 50 ans à qui ma mère avait promis de fleurir la tombe une fois par an….. Je respecte la tradition familiale 🙂.
J’ai téléphoné à la mairie et ils ont demandé au gardien d’intervenir et il a coupé a ras.
Oui c’est très beau car ça pousse en V devant le tombeau mais je m’inquiète des dommages à venir car je ne pourrai pas les prendre en charge. Le caveau peut être ouvert je pense par les pompes funèbres…. Mais ça coûterait plusieurs centaines d’euro 😕
Bonsoir Floris,
oui je vais me renseigner auprès de la mairie par rapport à l’usage de produit chimique, bonne idee. Pourriez vous m’indiquer la meilleure façon de devitaliser cette souche ?
Line,
ou déposeriez vous le sel ? Sur le tronc coupé au ras de la plaque ?sachant que je n’ai pas accès à l’intérieur du caveau !
Merci a tout (es)les 3
17 octobre 2022 à 21h55 RépondreLe principe c’est de faire un trou vertical ou plusieurs sur la coupe sur plusieurs centimètres de profondeur et de remplir de sel puis on protège le trou de la pluie avec du plastique. On le fait aussi avec le chlorate de soude mais a t on le droit ?
Pour la dévitalisation du tronc j’ai trouvé ce lien.
Mais peut être qu’en coupant très souvent il s’épuisera.
Bonne fin de soirée.
17 octobre 2022 à 23h06 RépondreJe trouve beau ce que vous prolongez, Claudia, tant vis-à-vis de votre mère qu’envers cette personne 🙂
J’espère que vous arriverez à dénouer ce “problème”.
Bonne fin de soirée à tous.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
18 octobre 2022 à 1h49 RépondreMerci line pour ce lien très instructif, je vais essayer cette technique. 🙏 à toutes
18 octobre 2022 à 17h16 RépondreBonjour à tous,
Dans ma région, ce n’est pas du sel que l’on met, mais du fromage de Munster ou un autre du même genre, très fort. C’est un pépiniériste que m’a assuré que cette “technique” fonctionnait très bien après que je lui ai demandé s’il ne me racontait pas une blague ! Comme le fromage de Munster est assez salé, cela se rapproche de la technique de Line, d’autant plus qu’il faut le placer au même endroit que le sel de Line. Donc à essayer. Personellement, nous n’avons pas essayé, nous avions décidé de garder l’arbre posant problème et de plutôt le tailler tous les ans. Bon courage, Anouchka
18 octobre 2022 à 18h34 RépondreBonsoir à tous.
Dans le sud-ouest on a le sel de Salies de Béarn, celui de Guérande, de l’île de Ré … le munster est plus rare que chez vous, Anouchka, on préfère le déguster.
Bonne soirée.
19 octobre 2022 à 9h49 RépondreCoucou à tous,
Vous avez bien raison, Line, nous aussi nous préférons le déguster, sans dire que comme traitement ça deviendrait un peu trop cher pour ce figuier qui m’a l’air bien récalcitrant et bien peu accessible. Bon courage à Claudia et bonne journée à tous.
Anouchka
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter