Engrais Bio testé avec un résultat spectaculaire.Qu’en penser ?
-
AuteurMessages
-
9 avril 2018 à 10h10 Répondre
Bonjour,
je dois pas être doué, j’ai eu beaucoup de mal à trouver la rubrique “poser votre question en 3 clicks”.
Alors peut-être mon sujet ne sera pas dans la bonne partie du forum.
Je me lance ; Il y a quelques semaines j’ai acquis de l’engrais naturel .
J’avais entendu parler de la terre de diatomée (j’espère que c’est pas une marque je voudrais pas faire de la pub), seulement, l’utilisation précise, et les prix m’ont un peu refroidis. surtout que je cherchais un engrais capable de s’adapter à tout type de plantes, de substrats et de conditions météorologiques, en gros je cherchais l’aiguille dans une botte de foin !
Et puis je suis tombé sur des articles scientifique anglophones, qui parlaient d’acide silique, les trois formes pour être précis, les résultats étaient spectaculaires, mais était-ce vrai ? Après moult recherches j’ai fini par trouver sur un site français (lddw-point-fr), un produit correspondant, peu coûteux.
J’ai suivi les instructions d’usage pour les quantités, mais dans le même temps sur des blogs et forums américains notamment, ils utilisaient des quantités bien plus importantes !! C’était multiplié par 3 ou 4 !!
Du coup depuis trois semaines et demi je double le dosage à chaque arrosage (1 à deux fois par semaine), de silicate de calcium, que j’utilise sur des bébés avocatiers, des bébés pommiers, des cosmo Aloé, de l’ail, persil, et des agrumes, je vous fait pas toute la liste ce serait trop long, et presque un mois après j’ai un de mes pommiers qui a doublé de taille et mes plants d’ail qui explosent en taille aussi !
Donc première question :
est-ce normal d’avoir une telle augmentation de la croissance ?
Est-ce normal de ne pas avoir encore trouvé le point d’intoxication de l’utilisation du silicate de calcium ?
Aurais-je trouvé enfin le produit miracle ?
Connaissez vous ce produit (je mets pas le nom, je veux pas me faire enguirlander par un modérateur) ?
9 avril 2018 à 11h04 RépondreBonjour LesMainsVertes
“Acide silique” ou silicique ?
Quelle est la formule du produit que vous avez acheté et le dosage préconisé ?
Avez-vous respecté ce dernier ou l’avez-vous dépassé ?
Bonne journée .
DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux.
Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts.
De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir.
S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin.
Labour d’été vaut fumier.
Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
10 avril 2018 à 12h34 RépondreMerci,
Je n’étais qu’un simple lecteur qui passait régulièrement pour voir les dernières idées, ou les derniers conseils et puis quand je vois parfois des conseils qui sont peu onéreux je me dis que de nos jours, si on peut avoir plus de ces conseils/entraides et ben le monde irait mieux !
bref,
Oui effectivement je voulais dire silicique, c’est le nom du produit et son nom (molécule) en anglais … j’ai mixé un peu tout ça dans ma tête et je me suis emmêler les râteaux !
Sa formule est CaSiO3 donc bel et bien du Silicium Bio-Disponible (1 des 3).
J’ai pris les conseils (10,0g<50,0g /m2) les dix premiers jours, puis j'ai doublé les 15 suivant et là j'hésite à ... tripler ! je sais pas j'hésite encore, en même temps je cherchais un point à ne pas dépasser.
Dans les publications scientifiques où les test sur des rizières, des plantations de kaki, mandarines… réalisés au Vietnam, les Everglades, chine et d’autres endroits encore où les conditions météorologiques étaient épouvantables, je me dis que pour les quantités, parfois ils ont dû avoir la main lourde pour compenser les moussons, typhons, eaux sommâtres et/ou poluées… j’avais lu qu’il neutralisait la toxicité causée par l’aluminium dans les sols acides, et qui restaurait les zones contaminées par les métaux lourds et hydrocarbures et en plus d’avoir un effet désalinisant, nan franchement ça m’épate, parce quand on entend c’est bien mais je préfère voir et bien là je suis pas déçu
Bref je comprends pas pourquoi on n’en trouve pas plus si c’est si bien, ça doit pas être assez rentable pour des boîtes je pense, dommage. Comme le purin d’ortie, dans certaines grandes villes et d’autres coin, quand on va dans les grandes surfaces de bricolages, ça pour trouver de l’engrais chimiques, là il y à le choix, mais le purin d’orties…pfff bref je sais je râle mais voilà quoi !allez bon jardinage à toutes et à tous !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter