Après la troisième année de plantation, lorsqu’on peut à loisir récolter les asperges, doit-on préserver quelques unes des branches et combien ? Une ou deux par pied ? Plus ?
Je ne suis pas sûr d’avoir compris votre demande .
À la troisième année,on conseille plutôt de ne cueillir que 1 ou 2 turions sur chaque griffe et à partir de la quatrième année : récolte normale.
Après récolte , on laisse les tiges se développer. Elles seront coupées vers la fin du mois d’octobre.
Bonne soirée.
DICTONS DU MOIS DE MARS _______________________________________________________________
Le beau temps en mars se paye en Avril. Autant de gelées en Mars autant de rosées en Avril. En Mars quand le merle a sifflé , l’hiver s’en est allé . En Mars manteau de neige dans les prés , manteau de foin prochain été . Des fleurs que Mars verra , peu de fruits on mangera .
L'asperge est un légume au goût fin et subtil dont la culture réclame quelques précautions. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Asparagus officinalis Famille : Asparagacées Type : Légume, vivace Hauteur : 80 à 140 cm Exposition…
En dehors des périodes de gel, il est possible de fleurir son jardin ou sa terrasse, même en hiver. Au programme, plantes vivaces et bulbes de printemps. « En hiver, la terre pleure ; le soleil froid, pâle et doux, vient tard…
"À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine". Quiconque a déjà mis les mains dans la terre connaît ce dicton, souvent entendu dans la bouche des grands-pères jardiniers. En jetant un œil sur le calendrier grégorien, on s'aperçoit que la Sainte-Catherine…