DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux. Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts. De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir. S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin. Labour d’été vaut fumier. Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.
Je couperais seulement le bout sec, toujours en taillant dans le sec, pas dans le vert. Ce qui reste de la feuille lui permet de faire de la photosynthèse. Il en a besoin pour nourrir son bulbe et bien fleurir ensuite.
Louer une maison avec un jardin est une vraie chance pour qui aime la nature. Pour autant, c'est aussi une charge supplémentaire car il faut peut-être tondre la pelouse, entretenir le potager, tailler les haies...Mais en fait quels sont réellement…
Profiter de son jardin sans y passer des heures de tonte, de désherbage ou de taille est un peu le Graal du jardinier. Cependant, même si l’expression fait rêver, il faut être réaliste : le jardin sans entretien est illusoire. Le…
On veut profiter du jardin pour se détendre, s’amuser ou recevoir. Mais rares sont ceux qui apprécient la corvée de désherbage, l’arrosage ou la taille ! Découvrez une sélection de plantes sans entretien pour ne passer que des bons moments au…