Pour faire germer simultanément plusieurs dizaines de noyaux d’avocats (pour un groupe d’enfants), il faut les collecter sur une période qui peut durer de 1 à 2 mois.
Comment les conserver jusqu’au jour de la plantation ?
Merci de votre aide,
Marie-France
Bonjour MARIE-FRANCE
Est-il envisageable que chacun des enfants concernés par cette expérience se procure plus d’un fruit ?
La conservation des noyaux doit pouvoir être possible au réfrigérateur jusqu’à leur mise en germination.
Bonne soirée .
– DICTONS DU MOIS D’OCTOBRE –
Beaucoup de pluie en Octobre , beaucoup de vent en Décembre .
Froid d’Octobre tue les chenilles .
Si le coq chante avant minuit, c’est du brouillard ou de la pluie .
En Octobre qui ne fume rien ne récolte rien
Octobre n’a jamais passé sans qu’il y ait cidre brassé.
Quand les oignons ont trois pelures , attention à la froidure .
Bonsoir
Encore un peu tôt pour le dire (alors pourquoi répondre me direz-vous) mais personnellement j’en ai conservé à l’air libre durant quelques petits mois et ça m’a permis de jeter ceux qui me semblaient mal tourner et j’ai planté tous les autres. J’attends la germination, c’est pour ça que je disais que c’était un peu tôt pour annoncer un truc qui marche.
Floris vous craignez pas que ça moisisse au réfrigérateur ?
Bonne soirée.
Bonsoir à tous.
Il est conseillé de les laisser sécher à l’air libre, cela permet, comme vous l’avez fait, Aeria, d’éliminer ceux qui ne seraient pas viables.
Je les jette au compost donc à la dur (je n’ai pas de composteur), et au printemps il y en a toujours qui germent. J’ai eu besoin de compost aujourd’hui et j’ai trouvé un noyau qui avait roulé en bas du tas il est intact alors que nous n’avons pas mangé d’avocat depuis bien plus d’un mois, peut être même 2. Donc frigo ou pas, cela devrait marcher tant qu’ils n’aurons pas d’humidité ils ne pousseront pas.
Cette année, j’en ai gardé un qui a bien poussé il est au bord du compost, il me plaisait bien, je ne sais pas encore si je le rempote car cela devient grand. A réfléchir.
Aéria vous allez avoir la première « avocateraie » de France métropolitaine. Je ne sais pas s’il y en a dans nos îles.
Belle culture Marie France, vos petits écoliers vont adorer. Mes enfants avaient fait un jardin derrière l’école avec leurs maîtresses, et pendant les vacances ils pouvez venir récolter, c’était une très belle expérience.
Très bonne fin de soirée.
Les conserver dans du sable sec au frais .
Ca les protegera des moisissures et d’un deoart de végétation trop rapide .
Prevoir 10%de pertes ,au moins ,histoire d’éviter les drames .
Bonjour à tous, bonjour Liline
Je n’ai pas assez de place 😉 Cette fois je les ai même mis dans un pot qui a déjà une plante… Je me dis que je verrai selon ce que ça donnera, je replanterai, sélectionnerai le cas échéant et pourrai en planter un si je viens enfin à avoir un jardin. De toute manière c’est si joli que même en n’allant pas très loin c’est un plaisir de les regarder. J’en ai déjà eu mais ils ont mal tourné, ou feuilles sèches et marrons ou absence trop prolongée. J’en connais un dans le Var en pleine terre, magnifique et garni de fruits, un vrai bonheur de voir ça, ça fait rêver !!!
Bon dimanche à tous 🙂
Je ne sais pas si Gerard Marie-France aura la première avocateraie de métropole mais sur la Côte d’Azur il y des avocatiers qui fructifient et atteingnent facilement une dizaine de mètres. Pour les faire fructifier on a intérêt à les greffer.
Encore greffer! Ma grand-mère maternelle était une très grande jardinière et elle s’y connaissait en greffes et en beaucoup beaucoup de choses. Où qu’elle soit, dans les étoiles et au milieu des fleurs je lui envoie tout mon amour.
Hé oui, encore greffer ! Il y a des espèces plus fertiles que d’autres, donc quand on greffe une espèce très fertile sur une espèce qui l’est peu, on rend l’arbre très fertile. Comme votre grans mère j’aime bien greffer.
C’est en plus économique, par exemple vous avez des drageons de prunier, vous pouvez y greffer des pruniers, des abricotiers, des pêchers, des amandiers. Et plusieurs espèces de chaque. On a vite une verger très diversifié. Il suffit de demander un petit rameau à un voisin pour faire plusieurs arbres. Quand on en fait trop, on peut en donner. On peut s’amuser par exemple à faire des arbres avec une branche d’abricotier, une de prunier, une d’amandier, et une de pêcher. J’ai fait un figuier qui avait plusieurs sortes de figues. Il y a des espèces qui ont besoin d’une autre espèce fécondatrice pour fructifier. Il suffit de greffer une de ses branches avec une espèce fécondatrice. Si on a un kiwi femelle seul il ne fructifie pas, mais si on greffe une branche avec un kiwi mâle il fructifie.
C’est tout un monde! 🙂
Connexion Inscription |