Faire refleurir les orchidées
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2022 à 15h06 Répondre
Bonjour à tous, j’aimerais pouvoir faire refleurir mon orchidée et j’ai donc coupé comme indiqué au dessus du noeud. Mais au lieu de voir réapparaitre une nouvelle tige je vois “des feuilles” pourriez vous me dire ce que je dois faire svp, si cela est normal … je vous joins les photos
merci
1 novembre 2022 à 17h31 RépondreBonjour Chantou.
J’ai l’impression que votre phalaenopsis vous fait un petit keiki. C’est un bébé orchidée. Si vous pouviez nous faire une photo des feuilles sur la tige mais en tournant la plante d’un quart de tour pour qu’on voit mieux. Merci.
1 novembre 2022 à 18h01 RépondreBonsoir
Je vois aussi un keiki a priori. Et au creux des feuilles de la mère, de nouvelles feuilles arrivent… Les phalaenopsis renouvellent leurs feuilles en principe, pas toutes en même temps mais au fil du temps.
J’ai pour ma part réussi à garder deux keikis sur trois dont un a bien grandi.
On attend la photo et on vous dira la marche à suivre s’il s’agit bien d’un keiki et sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
1 novembre 2022 à 19h20 RépondreMerci pour vos réponses je vous joins les photos
1 novembre 2022 à 19h22 Répondre1 novembre 2022 à 19h24 Répondre1 novembre 2022 à 19h54 RépondreBonsoir chantou
DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux.
Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts.
De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir.
S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin.
Labour d’été vaut fumier.
Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
1 novembre 2022 à 20h24 RépondreA mon avis c’est bien ça. Une feuille pousse au coeur de l’orchidée mère et d’autre part un keiki pousse. Il faut lui laisser le temps de pousser et surtout de développer des racines. Puis le couper en sectionnant un bout de la tige sur laquelle il se trouve. Et le rempoter dans du substrat pour orchidée. Je continue de me demander ce qu’un keiki devient si on le laisse sur sa mère.
🙂
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
1 novembre 2022 à 20h52 RépondreC’est bien un beau bébé. Il faut attendre qu’il ait 3 feuilles, 3 racines de 3 cm, et là il sera temps de le rempoter dans un substrat pour orchidée.
J’ai un phalaenopsis qui a fait un keiki à la base de la plante, je n’ai jamais osé le séparer du pied mère, ça fait une plante plus feuillue. Mais jamais essayé avec un keiki de tige, je me demande si la tige reste verte une fois que le keiki peut vivre indépendamment du pied mère….
Pour les fleurs il va falloir attendre un petit peu car pour l’instant votre orchidée est en croissance elle utilise son énergie pour faire pousser de nouvelles feuilles.
1 novembre 2022 à 21h20 RépondreBien plus précis, Line, j’ai oublié ces détails qui n’en sont pas car ça fait un moment que j’ai eu des keikis.
Je crois que je me souviens. Vous cherchiez de l’aide pour voir clair dans ce qui se passait.
Eh bien il va falloir qu’on se lance et qu’on tente de laisser un petit en place. On risque rien a priori…
Chantou, à vous de jouer !
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter