Faire repartir ses plantes en pot après l’hiver
-
AuteurMessages
-
10 mars 2014 à 13h04 Répondre
Bonjour !
Enfin des journées plus douces et ensoleillées, annonciatrices du printemps, c’est le moment de sortir le nez et voir dans quel état se trouve le balcon et les plantes qui y ont passé tout l’hiver…Le constat:
Un chèvrefeuille déjà bourgeonnant, à priori il se porte bien,
Un rosier grimpant, dont les lianes sont toutes sèches (normal non?), après une bonne taille, les branches de base semblent manquer de vert, est-il mort?
2 géraniums desséchés mais qui semblent avoir survécus (les branches à la base sont encore tendres)
Un pot contentant un romarin, un thym et un pied de menthe: la menthe est morte, le thym et le romarin sont tous secs, vont-ils repartir?La question est: après avoir taillé, enlever les feuilles sèches, j’ai arroser les pots. Dois-je y ajouter un peu d’engrais en granules? Y a-t-il un risque que les pots gèlent après l’arrosage?
Pour le romarin, je ne parviens jamais à garder un romarin au delà du mois de mars, alors qu’il semblait avoir passer le plus long de l’hiver….dommange, aurais-je dû l’arroser plus tôt?
Comment reprendre en main les plantes en pots après l’hiver (risque de gel…)
Merci pour vos réponses,
Je suis une jardinière en herbe ^^10 mars 2014 à 17h46 Répondrebonsoir
tailler et arroser rempoter si nécessaire ou diviser c’est bien pour commencer – mais faire attention aux gelées encore ! l’arrosage le plus préconisé est le matin !
dès que vos plantes repartiront vous passerez à l’engrais …taillez le rosier – rafraichissez le chèvrefeuille – taillez vos géraniums aussi
10 mars 2014 à 20h15 RépondreMerci pour votre réponse ! En revanche, que faire contre les éventuelles gelées, rentrer les plantes serait une mauvaise idée, choc thermique garantie !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter