Bonjour
J’ai depuis 8 jours un petit fatsia que j’ai rempoté de suite dans un pot de dimension légèrement supérieure (peut-être deux cm de plus de tous côtés, y compris en profondeur)
J’avais entendu quelqu’un qui a priori s’y connaît, dire qu’il fallait donner de la place à cette plante qui prend vite de l’envergure.
Seulement je me dis qu’elle ne va pas forcément survivre ou bien se porter quand il y aura le chauffage alors pourquoi racheter encore un pot… que j’ai malgré tout repéré déjà lol.
A l’achat le pot devait faire 10 ou 12 cm, je pense…
Merci de votre éclairage et bonne suite de journée.
Bonjour,
Quelle est la taille de votre fatsia actuellement ?
Pourquoi ne pas partir tout de suite sur un grand pot ? Je sais juste que c’est une plante qui a besoin d’un très bon drainage…
Denis
Bonjour Denis, merci pour votre message.
Pourquoi ? Toujours l’idée selon laquelle les racines de la plante vont pousser pour occuper la place au détriment de la pousse du feuillage. Alors qu’a priori dans un pot de taille plus adaptée, c’est le feuillage qui pousse.
Je dirais 40cm d’envergure jusqu’à 40cm de haut. Désolée la mémoire de mon appareil photo est pleine, je peux pas faire pour l’instant de nouveau cliché.
J’ai mis de la pouzzolane je crois. Me souviens plus car j’ai rempoté une autre plante le même jour. J’ai mis de quoi drainer en tout cas, billes ou pouzzolane.
Je suis bien tentée de rempoter… Parce que vos questions m’ont aussi fait le regarder à l’instant et il se déploie déjà bien. Le pot que j’ai repéré fait 37 de diamètre, c’est pas mal déjà. Il est en plastique, c’est ça qui me fait aussi hésiter.
Bonjour Aeria, Denis et compagnie.
J’aurais choisi un pot plus grand mais pas trop tout de même. Vous ne chauffez pas exagérément l’hiver donc ça devrait aller. Mais l’été, avec ces périodes caniculaires, il va falloir une bonne hygrométrie.
En tout cas, bon choix. Ça me plairait bien au jardin.
Bonne fin de journée.
Merci, Line. Je le garde dedans, je l’ai pris pour cela, son feuillage me rafraîchit si je puis dire 😆 Rien ne survit dehors à part l’olivier. Même ce qui est suspendu pour ne pas prendre le soleil direct crève peu à peu et il y a même des feuilles qui brûlent. Là il fait 47 sur le balcon. Depuis hier les après-midi je mets un carton pour que le feuillage du dipladenia cesse de brûler et que l’osteospermum se maintienne.
Hum plus grand mais pas trop… Je retournerai à la jardinerie zieuter… Je le voyais bien dans celui qui fait 37… il ne me paraissait pas démesuré pour lui mais vais retourner lol.
Même si je ne chauffe pas en continu, pour l’instant il n’est physiquement pas loin du chauffage… notamment avec le philo qui avait desormais trop d’envergure pour rester au même endroit.
Ça peut évoluer… Ça comme le reste ! 😆
Bonne soirée à tous les deux et tous.
Connexion Inscription |