Bonjour, j’ai faux poivrier qui pers toutes ses feuilles depuis quelques semaines, c’est un arbre que j’ai planté il y a 13 ans qui a toujours était très dense, je vis près du bord de la mer, on m’a dit que cela pouvait venir du vent à répétition…
Merci pour vos retours
Cédric.
Bonjour
j’ai le même soucis. Mon faux poivrier d’environ 3m planté au printemps s’est très bien développé, puis depuis novembre environ a les feuilles séchées sur les pointes qui finissent par tomber. Depuis la fin de l’été je ne l’arrosais plus, j’ai donc pensé que c’était un manque d’eau et fait quelques arrosages, mais le problème persiste. J’habite à environ 100 mètres de la mer, du coup je me demande si c’est dû aux embruns, mais ce qui m’étonne c’est que pendant des mois tout allait bien…le bougainvillier planté à côté présente le même problème.je ne sais plus quoi faire, j’aurais donc besoin de conseils car cet arbre est magnifique et je ne voudrais pas qu’il meurt.
Merci par avance pour vos retours
sophie
Bonjour Sophie
Les embruns pourraient ne pas être étrangers à ce phénomène .
Certes, le faux poivrier ne présentait pas d’anomalies pendant les premiers mois .
Cependant , au fil du temps , l’exposition aux embruns chargés de sel en particulier ont eu les conséquences que vous décrivez .
Je suppose que ces arbustes ne bénéficient d’aucune protection telle qu’un mur , autre construction qui pourraient éventuellement atténuer les effets des embruns.
S’agissant du bougainvillier , s’il a bien résisté jusqu’à présent , lui aussi a fini par subir les mêmes atteintes que le schinus molle.
Bonne journée .
– DICTONS DU MOIS DE MARS –
Mars sec et beau remplit cuves et tonneaux.
Quand en mars l’abricotier est en fleur , nuit et jour ont même longueur.
Mars venteux, vergers pommeux .
Autant de brumes en mars autant de fruits en mai.
Taille tôt taille tard, il n’est que taille de mars.
En mars quand le merle a sifflé lhiver s’en est allé .
| Connexion Inscription |