Feuilles amaryllis jaunes/marron
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2022 à 13h00 Répondre
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour mon amaryllis : n’ayant pas la main verte, et ce dernier ayant survécu de nombreuses années à mes côtés j’aimerais le conserver encore.
Je l’ai déménagé récemment (il se trouvait dans une pièce noire), rempotté et arrosé (il y a environ 1 mois et demi), il avait alors 2 belles feuilles vertes.
Mais aujourd’hui, je le retrouve avec ses fameuses feuilles qui sont devenues jaunes voir même marrons et toutes molles. La terre est sèche et je suis un peu désemparée.
Pouvez vous m’aider afin de le conserver encore quelques années ? Merci d’avance
8 novembre 2022 à 14h30 RépondreBonjour Chewbie.
Si le bulbe est toujours ferme pas d’inquiétude.
En principe après sa floraison de l’hiver passé, il émet de belles feuilles qui vont venir nourrir le bulbe pour assurer une belle floraison l’hiver suivant. Et ces feuilles jaunissent puis sèchent seulement en automne. C’est à cette période qu’on arrête l’arrosage. Ensuite on le laisse dans une pièce fraîche avec ou sans lumière. Et lorsqu’on voit soit une hampe florale, soit des feuilles pousser, on reprend l’arrosage.
Les feuilles du mien commencent juste à jaunir, enfin une seule. Le vôtre quand a t il perdu ses feuilles vertes qu’il devait avoir depuis le début de l’année ?
8 novembre 2022 à 15h01 RépondreMerci beaucoup pour vos précisions, cela me rassure. Et bien oui, c’est justement ses belles feuilles vertes qui sont devenues jaunes/marrons (comme sur les photos) cette semaine, du coup, si je comprends bien, c’est tout à fait normal ?
Autre petite question, je viens de vérifier le bulbe qui me semble encore solide, en revanche il est entouré de “de peau” comme un oignon, toutes sèches, elles sont à enlever ? Voici la photo, merci encore.
8 novembre 2022 à 16h02 RépondreVous pouvez enlever les peaux sèches qui se détachent toutes seules.
S’il était dans le noir et sans arrosage, c’est normal qu’il est perdu prématurément ses feuilles car elles devraient juste commencer à jaunir. Donc laisser le dans une pièce fraîche, et attendait qu’il se décide à pousser. Souvent il a besoin d’un ou 2 mois de dormance. Après la floraison dépend de la culture, il faut durant toute la période de végétation (période où il a de belles feuilles bien vertes) lui donner de l’engrais une fois par mois et le mettre à un endroit où il profite de la lumière du soleil.
Bonne suite à votre amaryllis.
Bonne journée.
8 novembre 2022 à 18h31 RépondreBonjour chewbie
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Septembre pluvieux, semis heureux.
Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre.
Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
8 novembre 2022 à 18h32 RépondreJe vous remercie énormément 😊
8 novembre 2022 à 19h50 RépondreAvec plaisir. Et revenez nous donner des nouvelles, si le cœur vous en dit.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter