Les feuilles de mon piment sont toutes pâles mais les nervures ne le sont pas. Et des petits traces marrons apparaissent à la longue. A la longue elles finissent par tomber. Je les déjà changé de pots plus grands et nouvelles terres. Il allait plus ou moins bien. Ceci dit horreur qd j’ai changé de pots des petits vers à la pelle au niveau des racines 🤧 c’était un plan en pot moyen pas du jardin hin. Après le changement de pot bcp de fleurs sont apparues et j’ai une dizaine de piment en formation par contre le soucis des feuilles a vraiment débuté et il ne reste plus bcp de feuilles.
Bonsoir Line.
Vous serait il possible de nous mettre une photos ?
J’essaie justement depuis que j’ai poste. Ça me dit que le site a un soucis 😭.
Cela fait penser à la chlorose. Mais attendez d’avoir d’autre avis. J’ai bien des piments végétariens en pots mais on m’a donné les boutures à l’automne dernier, donc pas une grande expérience, et les autres piments en pleine terre n’ont jamais eu ce problème.
A très bientôt
C’est un plant de piment de cayenne que j’ai depuis mai environ. Il n’a fait que 3 piments avant son changement de pot. Il aura une dizaine de piment en formation en ce moment. Mais comme je disais les feuilles il n’en reste plus grand chose
En tout cas merci pour la réponse
Oui, en effet c’est de la chlorose. Chlorose parce que la plante n’absorbe plus le fer. C’est typique d’une chlorose ferrique, quand les nervures restent vertes. La plupart du temps, il ne s’agit pas d’un manque de fer dans le substrat, mais d’un excès de calcaire. Beaucoup de plantes n’absorbent plus le fer si le PH est trop élevé. Il faut acidifier la terre. On peut par exemple mettre du sulfate de fer qui acidifie et apporte du fer aussi. Mais j’ai fait une expérience sur un cognassier en pot qui avait été un peu trop arrosé à l’eau calcaire. Le calcaire s’accumulant avait créé une chlorose, très importante. Je l’ai uniquemnet arrosé avec de l’eau dans laquelle j’avais ajouté un tout petit peu d’acide sulfurique. Donc sans apport de fer. Il a reverdit dès les premières feuilles. Ne pas mettre d’acide chloridrique qui apporte des ions chlore néfastes. Les acides organiques fonctionnent mais comme il sont détruits par les bactéries ça ne dure qu’un temps.
Ah merci merci merci merci merci. J’irai regarder pour acheter ça dès que possible.
Ça me confirme aussi une pensée que j’avais sur l’eau de la ville où je suis 😅 constat que j’avais fait par rapport à mes cheveux qui n’aimaient pas cette eau, elle est donc bien plus calcaire.
Connexion Inscription |