Bonjour,
les feuilles de mon Yuka brunissent et flétrissent. Que faire?
Mon Yuka est resté environ 2 mois dans une pièce avec peu de lumière avant que je ne le change de place il y a 2 semaines du fait du flétrissement de ses feuilles.
Le pot, percé, est maintenant en intérieur, vers une fenêtre orientée sud-est, le sol est drainant, et non humide. Je ne l’arrose que quand le terreau est bien sec.
Je joins les photos dès que j’aurai compris la manop… ou si quelqu’un peut me l’expliquer. 😀
A la recherche de conseils avisés
Merci à vous
Bonne journée
Bonjour Totanovich.
Il y a peu de feuilles tachées semble t il, je les enlèverais au cas où ce serait une maladie.
Les feuilles flétries, ça peut-être trop ou pas assez d’arrosage.
Pour l’arrosage grattez le substrat et dès qu’il est sec sur 4 ou 5 centimètres, arrosez, car en intérieur chauffé et avec une bonne luminosité, il a besoin d’arrosage. Et l’air est souvent sec avec le chauffage, vous pouvez le brumiser sous les feuilles de temps en temps, ou bien mettre des billes d’argile ou des petits galets dans la soucoupe avec un fond d’eau et vous posez le pot sur les billes, ainsi le pot ne sera pas dans l’eau mais profitera d’une meilleure hygrométrie, ce qu’aime le yucca.
La brumisation lui évitera une attaque d’araignées rouges qui peuvent proliférer par temps sec et chaud.
Vérifier bien le feuillage voir s’il n’y a pas de bêtes indésirables.
Quoi qu’il en soit je lui trouve encore fière allure.
Bonne journée.
Merci pour ces conseils,
Je m’y emploie de suite.
😀
(re)bonjour 🙂
Même si je ne m’y connais pas spécifiquement en yucca, j’ai l’impression que deux semaines c’est un minimum peut-être pour l’adaptation à un nouvel endroit. Je suis sûre qu’il va se faire encore plus beau 🙂 Il était peut-être aussi dans un courant d’air ou il avait un peu froid… Suppositions…
Je trouve ses couleurs superbes. Bonne continuation.
Bonjour,
Je pense que le brunissement des feuilles est du au manque de lumière qu’il a eu pendant les 2 mois. Je constate sur la photo du haut que c’est des feuilles anciennes qui ont les taches brunes. Apparemment ça va mieux depuis qu’il a plus de lumière. C’est d’autant plus important qu’il est panaché et que c’est que les parties vertes qui font de la photosynthèse. Cette variété de yucca vient d’Amérique centrale où le climat est plus humide que des pays où poussent d’autres variétés de yucca qui sont plus adaptés à un environnement désertiques. Suivez bien les recommandation de Liline, qui sont les bonnes. Il peut même bénéficier d’un peu de soleil à travers une fenêtre.
Derrière un voilage le soleil, non?
Merci pour tous ces bons conseils avec un superbe soleil aujourd’hui pour les redynamiser 👍
Ah oui ça fait du bien ce beau soleil ☀️ d’accord avec vous, ça redynamise aussi les jardiniers.
Mais pour les plantes mieux vaut le soleil derrière un voilage, vous avez raison Aeria, quoique à cette saison le soleil n’est pas très fort, mais il vaut mieux se méfier.
Bonne fin de soirée.
Connexion Inscription |