Bonjour, depuis trois mois nous avons un ficus qui était magnifique. Nous l’avons mis proche d’une fenêtre mais la fenêtre est rarement ouverte il n’est pas non plus proche de radiateur. Il prend la lumière mais nous sommes exposée nord. Nous vivons au troisième étage donc il y a quand même pas mal de luminosité. Je ne sais plus quoi faire car toutes les feuilles tombent. Je l’arroser une fois par mois on m’a dit de l’arroser une fois par semaine et maintenant je vaporise les feuilles presque tous les jours. Mais il est vraiment en train de mourir parce qu’il perd toutes ses feuilles ou est-ce normal ? Merci beaucoup pour votre aide. Nous vivons bien entendu dans un appartement donc ce n’est pas humide
Bonsoir Amandine.
Est ce un ficus benjamina ?
Vous dites la fenêtre est rarement ouverte, ça veut dire que cela arrive de l’ouvrir ?
Car le ficus benjamina n’aime vraiment pas les courants d’air et sa façon de nous le faire savoir : il perd ses feuilles, et même parfois absolument toutes ses feuilles. Mais c’est un costaud, il va en refaire d’autres, s’il n’a plus de courants d’air.
Même un changement d’emplacement lui fait le même effet.
Bonne fin de soirée
Bonjour Amandine. Liline vous a donné de bons conseils. Il est très courant pendant les mois d’hiver de perdre des feuilles de ficus. Lorsque je déplace mon ficus, mes herbes et mes plantes tropicales à l’intérieur pendant les mois d’automne, je leur fournit un emplacement orienté au sud, des lampes de «croissance» (également appelées lampes de «croissance») et un humidificateur, mais ils perdent encore des feuilles en hiver . Ils ont besoin de plus de 6 heures de soleil à tout moment et se plaindront s’ils en ont moins. N’oubliez pas d’éteindre les lumières de «croissance» la nuit pour simuler le cycle de la nuit et du jour. Comme Liline l’a suggéré, protégez-les des courants d’air: les courants d’air froids des fenêtres et des portes, ainsi que les courants d’air chauds et secs des bouches de chauffage. Essayez de ne pas réagir de manière excessive à la perte de feuilles avec une abondance d’eau, car il est courant de perdre du feuillage en hiver. Donc, arrosez moins mais augmentez l’humidité de la pièce. Quand je les ai cultivées dans les Caraïbes, elles ont bien fonctionné même pendant les mois d’été car pendant la saison sèche, les tropiques sont chauds / chauds mais restent encore assez humides. Lorsque les températures se réchauffent au printemps et que la durée du jour s’allonge, n’hésitez pas à recommencer à arroser et à fertiliser. Le début du printemps est un bon moment pour vérifier si la plante doit être rempotée. Remarque: je suppose que vous avez déjà recherché des insectes et n’en avez trouvé aucun.
Bonsoir Amandine
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Connexion Inscription |