Fleurir mon jardin
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2020 à 18h53 Répondre
Bonjour,
je suis dans le 06 (Alpes Maritimes).
Ma piscine est au centre de mon terrain, une pelouse autour et beaucoup d’arbustes verts 1 ou 2 lauriers-rose entre autres , agapanthe mais essentiellement du vert .
J’ai confectionné 2 zones de 7 m x0,6 m contre un mur où je veux du fleuri le maximum de l’année.
Je verrais bien 2 ou 3 variétés de chaque côté .
Que me conseillez-vous ?
De la fleur basse mais qui fleurit beaucoup ?
J’avais pensé par exemple à de l’impatiens.
J’attends vos suggestions avec impatience .
Merci encore .
30 juillet 2020 à 22h02 RépondreBonsoir Theobe,
Je vous conseille
-des vivaces qui fleurissent très longtemps souvent de mai juin à octobre: des népétas (bleu), il en existe une variété basse, de l’achillée little moonshine (jaune), des dalhias nains (toutes les couleurs), des coréopsis grandiflora (jaune) le coréopsis verticillé moonbean (jaune pâle), des oeillets de pentecôte (rose), des gaillardes (multicolore,….
J’ai choisi des vivaces rustiques qui supportent les terrains secs drainés et du soleil.
J’espère que tu trouveras ton bonheur. On peut encore en trouver en jardinerie ou par correspondance, en godet ou en pot mais il faudra bien les arroser pendant quelques semaines pour qu’elles aient le temps de s’établir chez vous. Bonne plantation.30 juillet 2020 à 22h25 RépondreJ’oubliais pourquoi pas une belle hémérocalle stella del oros. A bientôt.
31 juillet 2020 à 8h44 RépondreLes impatiens demandent beaucoup d’eau.Ce sont des plantes d’ombre, ils gèleront l’hiver prochain.
31 juillet 2020 à 9h56 Répondrebonjour, merci à toi tupayo.Justement ce que je n’ai pas précisé c’est que la 1ere zone ou je veux ces plantes fleuries est à l’ombre on va dire 70% du temps.Donc il me faut aussi des plantes “ombres” fleuries…..
31 juillet 2020 à 9h57 RépondreEt merci à Liline pour ces excellents conseils.
31 juillet 2020 à 21h42 RépondreBonsoir Theobe.
Tupayo a raison les bégonias il leurs faut beaucoup d’eau, alors pour optimiser les arrosages paillez le pied de vos plantes, en plus le paillage amendera votre sol. J’ai un bégonia rustique le bégonia grandis mais lui aussi demande beaucoup d’eau sinon il se reproduit facilement. Si elles ont quelques heures de soleil vous pouvez mettre l’hémérocalle Stella de Oro, le fuschia de Californie et de l’alchemille.
Pour apporter de la couleur à l’ombre vous pouvez aussi mettre une heuchère, certaines ont un feuillage magnifique.
Les plantes d’ombre fleurissent souvent moins longtemps malheureusement. Mais vous allez trouver votre bonheur.
1 août 2020 à 9h02 RépondreLes 2 plantes qui fleurissent le plus à l’ombres sont les impatiens walleriana et les bégonias (en second). D’autres impatients comme ceux de Nouvelles Guinée ont besoin de plus de soleil. Après comme le dit Liline s’il y a un peu plus de soleil on peut mettre les plantes qu’elle a citées. Certaines de ces plantes résisteront au gel.
1 août 2020 à 15h32 Répondreok super les amis.Merci à tous les 2.
Bonne journée.
18 août 2020 à 15h07 RépondreArbustes : ça peut aussi etre une succession de fleurs. La mienne commence avec le cognassier du japon dès janvier, le prunier et le forsythia viennent le rejoindre, un merveilleux Coronilla valentina subsp. glauca grimpe avec un peu d’aide dans les autres plantes et parfume le tout dès février, ensuite viennent les incroyables boules de neige (Viburnum opulus), le syringa parfumé, et enfin le laurier rose, avant que le viburnum sort son feuillage d’automne, auxquelles font écho les fleurs fanées du hydrangea qui rougissent du coté ombragée. A leurs pieds, les petits arbustes verts et panachés, la sauge ornamentale (de mai à novembre), les bulbes, les fleurs couvre-sol et les annuelles qui arrivent à trouver leur place la-dedans…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter