3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #148837
    Avatar
    Wal1955
    Jardinier en herbe

    Les fleurs de camélia , sont brunes et ne parviennent pas à éclore . Comment soigner cela ?

    #149082
    Avatar
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour et pardonnez mon français cassé, Wal1955. Les fleurs de camélia peuvent subir des dommages hivernaux (en raison de températures inférieures à zéro) ou une maladie fongique appelée brûlure des pétales de camélia.

    Cette maladie ne touche que les fleurs. Les feuilles, les branches et les racines sont fines. La maladie commence par de très petites taches brunes par temps chaud qui se développent lorsque le champignon endommage les pétales de fleurs. Enfin, le champignon forme une structure noire au bas de la fleur. Cette structure noire est la façon dont le champignon survit d’année en année.

    Lorsque les fleurs tombent au sol, jetez-les à la poubelle pour éviter de propager la maladie. Voyez si cela vous aide.

    Jetez les fleurs, les pétales et les morceaux de fleurs qui pourraient rester attachés aux branches. Ne jetez pas ces parties de fleurs dans le tas de compost (si vous en avez un). Votre paillis peut avoir des spores fongiques; si l’infestation est importante, envisagez de jeter l’ancien paillis et d’en mettre un nouveau.

    Il n’y a pas encore de bons fongicides pour ce problème. L’application de fongicides systémiques sur les boutons floraux avant leur ouverture n’a pas protégé les fleurs de cette maladie.

    Camellia sasanqua n’est pas à l’abri de ce champignon mais, camellia sasanquas a moins de problèmes avec ce champignon.

    L’une des meilleures méthodes pour lutter contre cette maladie a été de planter des camélias à floraison automnale (camellia sasanquas et japonicas à floraison très précoce) car, à l’automne, le champignon n’est pas actif. Il est principalement actif par temps chaud au printemps.

    Luis

    #149094
    Avatar
    Wal1955
    Jardinier en herbe

    Un tout grand merci pour votre réponse . Rassurez-vous votre français n’est pas cassé!

     

    Luc

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter