Avec le printemps arrivent les invasions de pucerons. Vous pouvez préparer de l’eau savonneuse : de 1 à 3 cuillerées à soupe de savon noir bien mélanger à 1 litre d’eau. On pulvérise la plante avec cette mixture de préférence le soir (si vous n’avez pas de savon noir, du liquide vaisselle peut faire l’affaire). Vous pouvez aussi les écraser avec les doigts.
En disposant une plante verte tous les dix mètres carré, vous assainissez l’air confiné de votre intérieur. Faites votre choix parmi les plantes les plus faciles d'entretien. Les fougères sont des plantes à la fois faciles et reconnues pour leurs…
En cette période hivernale, tout le monde aspire à rendre la maison accueillante et aussi douillette que possible. Le vert est la couleur de la détente, de l’apaisement qui sied à tous les intérieurs. Il tranche avec énergie sur des…
Les pucerons sont des redoutables insectes qui s'attaquent aux feuilles et en extraient la sève. Les feuilles finissent par s'enrouler et par coller. Cela peut affaiblir la plante, limiter la récolte ou anéantir la floraison. En résumé, ce qu'il faut…